Nous sommes au siècle de la communication dit-on : télévision, radio, internet, portable et Dieu sait ce que nos enfants connaitront dans l'avenir !
Je regarde dans tes yeux et je lis tes pensées.
Peut-on mesurer la profondeur d'un regard sur une simple image ? Permettez-moi d'en douter. Heureusement, il nous reste les mots, les mots qui font toute notre vie. Mots de joie, mots de tristesse, mots de colère, mots d'angoisse, mots d'étonnement et que sais-je encore, la liste serait longue si nous additionnons les "maux" de nos enfants ! Je vous offre malgré tout mon image afin de faire plus ample connaissance, et vous dédie mon plus beau sourire . Puisse-t-il vous amener confiance, à la lecture de ce blog que j'ai décidé de créer afin de m'aider dans la mission que l'on m'a assignée.
Je suis née en Algérie, dans un petit village surnommé la "ville des roses". Je serais tentée de dire que mon enfance n'a pas été trés trés heureuse. Tétue et souvent indisciplinée, j'ai soulevé jusqu'à mon adolescence les foudres de mon père. Ont-elles aidé à me forger un caractère droit et sans ambigüité ? je le pense. Partie de la maison à 18 ans vers une vie professionnelle qui allait faire le bonheur de ma vie, je me suis mariée à l'âge de 21 ans, ai fondé une famille de trois enfants puis.... comme beaucoup d'entre nous, j'ai changé de cap. Divorce, remariage, puis re divorce. STOP. Il me fallait reprendre MA vie en main. Alors j'ai continué mon chemin seule. Etais-je déjà programmée ? Personne ne pourra répondre à cette question sauf DIEU, auquel je crois. Pas de religion, pas de prières, seulement un grand Amour pour cette ENERGIE qui nous entoure. ENERGIE que tout le monde se plait à nommer DIEU. Pas moi, je l'appelle PERE.
Enseignante auprès des enfants du primaire, j'ai travaillé pendant 42 ans. 42 ans de bonheur pendant lesquels j'ai cotoyé et aidé 1000 petits garçons et filles de 10 ans. Et puis comme toutes bonnes choses, j'ai pris ma retraite. J'avais 60 ans. Grand âge me direz-vous !
Non, pas du tout, je suis partie l'âme heureuse et en pleine forme. Et le jour où j'ai pris mon album photos pour y coller les souvenirs de cette belle période, QUI a guidé ma main pour écrire ce petit mot ? un petit mot sous une photo sur lequel JE ME PROMETTAIS de ne pas me laisser aller car j'étais faite pour aimer et aider les autres. MYSTERE.
Oh, mais je n'allais pas attendre longtemps pour comprendre. Six mois après cette mise en retraite, une chose magnifique et incroyable allait m'arriver. Trés long à vous expliquer ici toutes les péripéties, mais le résultat, le voici : Je suis devenue MEDIUM. Oui oui, vous avez bien lu. MEDIUM, moi, la maitresse d'école, moi, la femme qui ne prie jamais, la femme qui ne visite les églises que pour leur architecture, la femme qui ne connait pas tout à fait la vie de Jésus, enfin vous voyez !
Première réaction de certains de mes amis et collègues : " Elle perd la boule" Ah, ça vous aide ça ! Des mots, des mots qui vous condamnent, sans que vous puissiez vous en expliquer. Mais était-ce vraiment des amis ?
Mais je ne suis pas restée seule à me débattre, une amie, une vraie, m'a aidée. Je savais que je ne perdais pas la boule, je savais que je maitrisais , alors j'ai tenu bon comme je le faisais avec mon père, j'ai tenu bon et j'ai gagné. J'ai gagné LE CIEL mes amis, j'ai gagné cette chance inouïe de parler aux êtres disparus et là, j'ai compris mon parcours, j'ai compris pourquoi j'étais descendue sur cette bonne Terre. Je suis tout simplement en mission. Et cette mission, elle m'a été proposée par ce ciel, ces êtres que l'on croit morts et qui sont bien vivants, ces être pleins d'amour pour cette humanité, ces êtres qui par tous les moyens veulent nous contacter pour nous assurer de leur survie, et ça mes amis, CE N'EST PAS RELIGION mais bien l'aspect de NOTRE vie. Celle que nous vivons et celle que nous vivrons plus tard. J'ai acquis en plus des voix, l'écriture automatique, alors on m'a dessiné le Logo de mon association, une certaine DEA. Qui est-elle ? Je ne saurai le dire. Une voix aimante, une voix féminine. Comme je vous disais plus haut, les mots sont trés importants. Je me suis habituéé depuis à travailler avec eux. Car le nom de mon association veut bien dire Union de nos deux mondes. Voilà mes amis, je pense avoir fait preuve de grand courage en vous dévoilant mon histoire. Sachez que j'oeuvre pour le bien-être des enfants, tout ce que nous faisons, nous le faisons pour les aider à "Renaitre" dans ce monde qu'ils ont choisi. L'aide matèrielle peut aider mais l'aide morale peut engendrer une grande énergie. Alors oeuvrons pour l'humanité. AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES. Le seul message qui a vraiment un sens.
Signaler un abus