| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    UNIVERS OUVRE-TOI chapitre 3

    30/11/2008 10:34

    UNIVERS OUVRE-TOI  chapitre 3


          III

     

     

                     Les lois de la Nature

     

     

           Vaste sujet quand on pense à ce qu’était la nature il y a des millénaires et ce qu’elle est devenue de nos jours.

     

           Ô ma Terre toi, si belle

    Toi que Dieu, amant de la Nature, avait dessiné de ses doigts ! Que reste-t-il de ces beaux pâturages, de ces étendues vertes où l’oiseau se cachait ? Qu’en est-il de ces mers où par vents et marées, les hommes remplissaient toujours plus belles nasses ? Dame Nature, toi en qui tout chantait, recueillerons-nous dès lors que larmes de tristesse ? Ton maître de là-haut réclame réparations de tous ces méfaits portés sur cette Terre. Nous sommes là, bien désolés de voir brûler toutes tes belles forêts. L’argent mène toujours ce monde, promoteurs, constructeurs, n’en ont-ils pas assez des espaces déjà bien entamés ? Nous savons qu’ici la colère gronde, nous savons que Nature reprendra tous ses droits car de ce bel amour bafoué par les hommes naîtra un jour, indéniable combat.

     

     

           Dans ce monde lointain où Eau était maitresse, les animaux savaient en tirer leur pitance. Ils avaient la pluie et le soleil comme maîtres et savaient conserver leurs graines en abondance. Mais l’homme est arrivé en pillant la nature, il s’est mis à détruire ce joyau tant aimé. Comme de ces actes, ils ne pouvaient tirer gros bénéfices, il a inventé les armes pour mieux tuer. C’est alors que Nature s’est encore engourdie dans des failles si profondes où ne poussent que racines. Les arbres dénudés, les rivières bien grises, les hommes ont alors encombré les chemins et là, en inventant multiples religions, ils ont encore bâti très grandes constructions sans se demander si Dieu dans sa candeur permettait ces rouages. Mais que leur importait à ces hommes sans vergogne, ils avaient maintenant leurs sanctuaires d’idoles. Alors pour ces idoles, il a encore fallu tuer : hommes femmes enfants, pour se faire respecter. Mais où va-t-on dans ce monde d’athées ? Savent-ils bien que seul Dieu en est le Maître, et de  LUI seul dépend décisions ? Mais qu’en reste-t-il de ce Dieu dans leur tête ? Un petit Père bien sage et bien conciliant.

     

    Ah ! Humains, garnissez vos gamelles (on notera le vocabulaire du siècle dernier) car de courir ainsi derrière votre perte, un jour viendra où elle devancera vos pas égarés par tant de misère. Vous vous croyez bien à l’abri dans vos petites maisons, vos petits paradis. Rien ! Dites-vous ne pourra nous arriver. Vous avez vos alarmes et vos gros cadenas, mais vous pourrez fermer ici toutes vos maisons, quand souffle le cyclone, les eaux empotent en mer, oreillers et fortune. Ainsi racontera notre Dame Nature dans son dernier couplet des Droits de la Nature. Elle se rappellera à vos bons souvenirs, vous, qui l’avez déviée et souvent maltraitée, elle vous montrera comment trouver son lit. Peut-être que ce jour, vous l’ayant annoncé, vous ne penserez plus météo déréglée. Peut-être que vos têtes, vos esprits non pensants, se diront ce jour là :

    « Mais Dieu a-t-il raison ?

    Existe-t-il ?

    Est-ce LUI le Maître et nous simples valets ?

    Mais ce jour là amis, serez-vous toujours là, pour le constater ? Où serez-vous enfouis sous des gravas de pierres, ces mêmes pierres que vous avez scellées pour bien vous protéger !

     

           Vous avez toujours ri de toutes les prophéties, vous avez empoisonné Platon en son temps, vous avez aussi nié pas mal d’évidences de cette pauvre Jeanne que vous avez brûlée. Oh ! Bien sûr direz-vous, ce n’était pas notre siècle ? Mais croyez-vous amis que le monde a changé ? Que ferez-vous des avertissements que l’on vous donne ici sur toutes ces lignes. Vous ne pourrez pas dire que le ciel vous ignore ! Inventez autre choses ! Mais trouvez vite les mots car dans des temps bien proches vous pourrez constater qu’on ne vous a pas leurrés.

     (J’ajoute un mot pour dire qu’effectivement depuis 2003 comme ils nous l’annonçaient, les cyclones se sont multipliés ainsi que les feux de forêts et nous avons connu aussi les tsunamis.)

    J’aime cet Univers autant que j’aime ma Terre et pour garder ces mondes bien liés, je suis prête à donner toute ma loyauté. J’ai une mission ici sur cette Terre, c’est Dieu qui m’en a priée, je lui obéis car il est mon seul Maître. Qu’importe les qualificatifs dont on m’affublera, je sais que ma vie je la dois à ce PERE et je promets ici de répondre toujours à son attente.

     

     

     

                                    

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Mes années yé-yéCommentaire de labelleeve (30/11/2008 14:12) :

    Kikou ma Djydjy! J'adore cet article, car c'est le sujet que nous avons dans les conversations avec ma fille ... Nous disons que "la nature se venge", mais nous savons que tout cela était écrit: les tremblements de terre, la famine,les tsunamis, etc ... Quand j'entends parler les savants, je rigole doucement: il faut dire que ces gens-là, sont assez cartésiens! Ils ne voient que le réchauffement de la terre, eux, alors qu'il y a 14 ans, avant que je ne perde mon père, lui qui lisait énormément, et avait une intelligence assez aïgue, et pertinente, m'a toujours dit que nous allions vers une période glacière! Je te souhaite un très bon Dimanche, mon amie, et je te fais tout plein de gros gros bisouxx affectueux. A plus.

    http://labelleeve.vip-blog.com

    Mes années yé-yéCommentaire de labelleeve (30/11/2008 14:40) :

    Kikou ma Djydy, c'est encore moi ... Non, je vais pas sur ton blog parce que je m'ennuie, j'y vais parce qu'il m'intéresse. Moi aussi, j'ai l'air austère, mais on dit toujours que ce sont les personnes qui ont "l'air pas aimable qui sont les plus gentilles", alors ... POur ce qui concerne Yoyo, lorsque tu es sur son blog, sur la page d'accueil, tu cliques sur "Forum", c'est ça son 2ème blog, c'est "Johnnyla légende". J'espère que tu vas toujours bien et que tu pourras y entrer. Je te refais tout plein de bisouxx. A plus, mon amie.

    http://labelleeve.vip-blog.com

    Commentaire de Barbara (30/11/2008 20:18) :

    Bonsoir…Djydjy...il est magnifique ton texte comme tout les autre et je suis tout a fait d'accord avec toi nous avons tous une mission sur cette terre....je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit plein de beaux rêves…bonne semaine…Bisous…avec toute mon amitié…Barbara

    aimer_ la_ vie


    Commentaire de cristalinette13 (01/12/2008 07:58) :

    Bonjour, et bonne continuation dans ta mission divine : elle ne peut que faire du bien ... Bizouxxx à toi :)

    http://cristalinette13.vip-blog.com/



     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus