| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    UNIVERS OUVRE-TOI chapitre 5

    02/12/2008 10:10

    UNIVERS OUVRE-TOI chapitre 5


                                    V

                           

                        Nos âmes et nos corps liés

     

     

           Nous allons ici décrire l’une des premières toiles que nous avions inspirée à Georgy. Cette toile, intitulée : Nous ne sommes pas des robots sans cœur, a été très difficilement interprété par notre amie. Comme elle se demandait : « Mais  qui sont les robots ? Vous  ou nous ? Nous avons repris son interrogation pour plus d’explication : Est-ce que l’Univers sert la Terre ou est-ce la Terre qui sert l’Univers ?

     

           Et d’après vous amis ?

     

    Nous allons donc tacher de répondre à cette question sans froisser quiconque. Comme nous vous le disions plus haut, nous sommes deux mondes bien liés. Nous ne pouvons nous passer l’un de l’autre. C’est bien pour cela que nous nous découvrons aussi clairement car nos deux mondes sont en péril.

     

           Nous, âmes célestes, avons été créées dans un deuxième temps. Effectivement, nous vivons parce que vous vivez. Notre Père dans sa première création a fait l’être animal. Cet être animal, Il l’a doté d’esprit. Cet esprit s’échappe après la « mort » du corps physique et rejoint l’Univers ou Au-delà. Mais, les esprits humains qui habitent dès lors l’Univers se réinvestissent auprès des esprits terriens, puisque chaque être naît déjà avec un esprit.

     

           Nous faisons-nous bien comprendre humains ?

     

    En résumé, votre esprit est composé de deux parties : une qui vous est propre et une autre partie qui vient de l’Univers. Votre cerveau, car qui dit esprit, dit cerveau, n’est donc pas seul à fonctionner.

     

           Dans cet esprit que vous recevez de l’univers, il existe plusieurs parties d’esprits ayant appartenues à plusieurs corps. Cela semble compliqué, mais si vous faites un petit dessin, vous comprendrez.

     

           Dans cet esprit multiple univers, va donc pouvoir s’installer, esprits de bonnes âmes comme esprits de mauvaise. Nous dirons comme nous l’avons toujours dit, que dans chaque être humain, se trouve le bien et le mal.

           Qui donc pourra agir ?

    Vous seul humain, car c’est de votre seul esprit que doit venir la sagesse. Si vous savez bien écouter votre « Moi » intérieur, vous devez prendre les bonnes décisions. Mais pour cela, il faut sans doute pas de précipitation et bien peser le pour et le contre. En définitif le bien et le mal.

     

           Qui l’emportera ?

    A vous seul de décider. Donc, bien que nous vous aidions dans vos choix, quelquefois très judicieux, c’est à vous seul qu’incombe la décision.

           Vous retrouverez donc déjà un brin d’explication dans les robots de Georgy. L’univers représente donc ce bon Père et la Terre cet enfant. Mais comme tous les enfants, écoutons-nous toujours les conseils de notre père ?

     

           Pourquoi cet univers est muni de blocs et la Terre de souliers ?

    Nous dirons là amis, que vous êtes notre mouvement. C’est grâce à vos pensées que nous nous mouvons dans nos vies célestes ; et comprenez déjà, que si nous nous mouvons, nous pouvons vous aider. Entrevoyez-vous bien ce cercle qui sse dessine entre vous et nous ?

           Alors vous demanderez-vous : « Nous devons toujours penser à vous ? ». Mais que serez nos vies terrestres, si tous les jours, nous devions penser à tous ces êtres chers et disparus ! C’est ici qu’entre la notion de cerveau cosmique. Une autre toile peinte par  Georgy et dont nous lui avons donné explication car elle ne pouvait inventer toute cette théorie.

     

           Lorsque sur la Terre vous perdez une être cher, votre chagrin va durer de longues années selon les sensibilités de chacun, puis les peines s’estomperont, pour arriver  à un semblant d’oubli. Nous disons semblant car rien ne s’oublie vraiment. Une photo, une parole, un endroit viendront toujours vous rappeler l’être cher que vous avez aimé. Quelques uns pourtant se plaisent à effacer des moments douloureux.

     Donc au bout d’un certain temps, ces âmes vont tomber dans l’oubli. Nos corps alors bien éthérés, se figent dans une immobilité que seul notre esprit tient en vie. Nous sommes à ce stade, beaucoup moins performants que lorsque nous sommes investis de mouvements. Notre Père ayant un amour et une bonté sans égal a donc rassemblé dans son esprit cosmique, esprits de toutes âmes. Ce qui veut dire, qu’il vous suffit terriens de penser à Dieu pour que tous nos esprits se mettent en mouvement. Nous entendons d’ici vos esprits bien trop vifs à dire :

    « Alors il faut prier ? »

    Non ! Humains, nous vous le répétons, ici pas de prière, simplement des pensées d’amour et de tendresse. Lorsque vous vous levez le matin, les yeux bien ouverts, dites tout simplement : «  Bonjour Père et merci de cette belle journée. » Ces mots qui pour vous sont que banalités sont pour nous mille et une lumières qui viennent de l’esprit de la Terre. Car si nous avons notre Esprit cosmique, vous avez-vous aussi, Esprit fort de la Terre. Cet esprit qui récolte comme dans  un champ de blé tous les épis de vos âmes fidèles, fidèles à notre Père qui vous a toujours aimés.

     

    Sachez bien maintenant que dans votre Univers, tout ce qui est humains, plaines, mers, forêts, montagnes, lacs et rivières sont imprégnés de l’essence de Dieu. Quant à nous, nous  sommes dans vos doigts, vos pieds, mais aussi votre tête. Nous nous servons de vous pour voir, entendre, toucher, déguster. Grâce à vous nous gardons d’une manière subtile, les cinq sens de l’être humain. En fait nous vivons, mais dans l’invisible.

           Lorsque nous goûtons à votre eau bien fraiche, nous en délectons toutes les saveurs, vos petits cafés de tous les matins, nous en avons les arômes. Nous participons aussi à vos disputes et vos réconciliations mais bien discrètement pourtant car nous ne voulons en aucune façon faire preuve de voyeurisme ou de curiosité bien déplacée. Nous sommes des spectateurs amusés mais bien tristes de ne pouvoir vous montrer tous les dangers ; car de votre vie de Terre, vous devez en monter tous les paliers. Nous sommes bien là pour vous en montrer les chemins, mettre souvent vos pieds dans les bonnes directions, mais si votre esprit prétend le contraire, nous ne pouvons que vous laisser faire.

    Que serez votre vie si nous nous en mêlions ?

    Nous avons eu la nôtre ici, sur cette terre, nous avons-nous aussi suivi nos chemins, quelquefois des chemins de très grande poussière qu’il nous a fallu payer en arrivant. Car nous l’avons dit amis de la Terre, Père est bon mais juste à la fois. Il ne veut ici que lumières et non âmes noires. Faites de vos vies des sentiers de clarté, car ici, dans ce monde où nous vivons, vous n’aurez qu’à vous louer de ce Père si bon qui aime ses enfants.

    Votre vie est bien là, dans ce grand Univers où toute chose nous est donnée. Vous pourrez revivre sur la Terre, si vous le demandez. Mais quand vous aurez goûté aux délices suprêmes que Dieu nous donne ici en quantité, nous sommes bien certains qu’après votre arrivée, vous n’aurez qu’un désir celui d’y rester. L’amour que vous vivez là-bas sur cette terre n’est rien en comparaison de celui qui vous est donné ici !

     

    Oh, non amis, ce n’est pas une invitation à abréger vos vies ! Non, amis, sachez que le suicide est fortement puni. Vous devez, là sur la terre aller jusqu’au bout de vos vies. Celles que Dieu à décidées pour vous mais aussi celles que vous avez inscrites sur ce grand livre d’or, promesses de rémission.

     

    Nous voulons aussi bien vous dire à ce sujet qu’une personne qui se suiciderait dans l’intention de retrouver quelqu’un dans l’autre monde serait à jamais perdue. Car deux suicidés auront à revenir sur terre et chacun de leur côté.

     

    Que dire encore dans ce très beau chapitre qui parle de nos vies liées. Nous allons encore entretenir ces mères et ces pères dont les enfants se sont envolés.

    Tout être sur la Terre est création de Dieu. Ce qui veut dire que nos vies entières lui appartiennent. Vos enfants et vous-mêmes, puisque liliation existe, ne sommes sur terre que pour le servir. Certains le font avec honnêteté, avec foi et sont toujours prêts à Lui donner ce qu’Il désire.

     

    Mais que désire-t-il ce PERE là- haut ?

    En avez-vous idées, ici sur cette Terre ?

     

    Il veut tout simplement que les choses se fassent comme chacun le lui a promis. Car pour Lui, le plus important est de savoir tenir ses promesses. Si un adulte fait une promesse à un enfant, celui-ci doit toujours la tenir pour être respecté. Si un enfant (nous le sommes tous) fait une promesse à PERE, celui-ci se doit de la tenir aussi.

    Cet enfant que vous avez reçu un jour dans votre ventre, c’est Dieu qui vous l’a envoyé pour que ce petit puisse vivre la vie que lui-même s’est donnée, en réparation de ses fautes d’une vie antèrieure, dans laquelle honnêteté n’avait pas été son meilleur sentier. Ce petit a donc décidé avec ce PERE qu’il aime, naissance et retour. Et si un jour il s’en est allé, c’est que dans sa conscience, alarme était donnée de rejoindre ce PERE. Mais sachez bien mamans et vous braves papas que seul le corps physique n’est plus. Chaque jour qui passe sur la Terre, votre petit vous accompagne, les yeux pleins de bonheur de vous voir toujours et  les oreilles remplis de vos petits mots d’amour. Ne pleurez pas parents ! Chantez, mettez de la musique, riez, amusez-vous car les larmes dans notre monde nous attristent et nous donnent grands froids. Mettez de petites bougies, nous adorons cela, car de cette petite flamme qui vacille, nous essayons vainement de vous faire signe. Nous sommes d’ailleurs bien heureux de vous dire que nous essayons par quantité de moyens de vous démontrer que nous ne vivons pas très loin. Mais encore faut-il que vous soyez à l’écoute, de tous ces petits signes que nous vous envoyons. Certains sur cette Terre y sont bien sensibles, d’autres essaient de nous contacter. Continuez mes frères, l’espoir a toujours fait vivre les êtres de charité et les bons terriens. Nous arrivons dans ce siècle, que nous voulons de lumière, à un jour peut-être nous rencontrer. Nous serons ce jour-là heureux comme des compères, compères que nous avons toujours été.

    Courage et espoir mes frères ! Mais il nous faut tous ensemble ramener la Grande Paix sur Terre car c’est à ce seul titre que notre PERE pourra nous exaucer.

     

     

     

     

                             

     



    Commentaire de sophy (02/12/2008 11:31) :

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Un ptit coucou et un gros bisous ma Djydjy

    Bonne journée

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et gratuit

    http://sophy.vip-blog.com

    Mes années yé-yéCommentaire de labelleeve (03/12/2008 14:32) :

    Kikou ma Djydjy! Toujours très intéressants et très instructifs, tes écrits! Perso, je pense à ce qu'à dit Jésus, dans son sermon sur la montagne:"Que ton oui soit oui, que ton non soit non". Tes peintures sont très belles! Je te souhaite un bon Mercredi, ma douce amie. Le temps est à la flotte, mais il fait pas très froid, c'est passable. Je te fais tout plein de gros gros bisouxx affectueux. A plus.

    http://labelleeve.vip-blog.com



     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus