| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    UNIVERS OUVRE-TOI chapitre 9

    06/12/2008 08:59

    UNIVERS OUVRE-TOI chapitre 9


           IX

     

     

                 Une affaire bien simple

     

    De quelle affaire s’agit-il ?

    D’une très vieille histoire que la bible a contée. Celle qui tape ces mots sans en connaître le but, se demande bien ici, de quoi va-ton parler ! Car amis, cette petite Djy est bien comme vous dans une totale ignorance. Elle qui a essayé de faire comme tout le monde, de lire cette bible un peu chaque soir, s’est bien vite fatiguée à lire toutes ces lignes où il n’était questions que disputes, ruines, sang et vengeance.

           Comment des hommes au regard bien tendre auraient pu écrire tant d’âneries ? Alors d’où viennent ces poètes en herbe qui ont cru tout comprendre pour en passer message ?

           Voilà une affaire qui va certainement faire couler beaucoup d’encre ou amener grandes discussions ! Et pourtant dans notre ciel où toute chose est claire, comment continuerions, nous, à vous laisser croire que la bible est livre de vérités !

     

           Non ! Non, amis, il est temps pour vous de remettre les choses en place.

           D’abord commençons par l’alphabet. D’où viennent toutes ces lettres dont les pages sont pleines ? Qui donc les a écrites puisque écriture n’étaient que dessins ! Sont-ce des êtres doués de grande culture ! Mais livres ! Il n’y avait pas ! Alors d’où leur est venu si grande clarté ? Est-ce Dieu qui le leur a soufflée ? Mais comment ce Dieu pouvait-il souffler, puisque lui-même en ces temps bien obscurs, ne pouvait discerner aiguille de botte de foin ! Donc c’est bien cela, seul homme ridicule et orgueilleux à la fois, a pu inventer toute cette salade pour faire repas à toutes ces souris, qui sont venues gentiment grignoter le gâteau, de toutes ces inepties.

     

           Mais le premier livre ne suffisant pas, d’autres hommes plus intelligents que les premiers ont cru renouveler les faits, mais cette fois ci à leur manière. Attention, humains ! L’histoire n’est pas finie car en ce siècle qui verra changement, d’autres viendront encore retordre cette histoire. Mais où va-t-on humains, où va-t-on ?

           Qu’adviendra-t-il de cette bible, de ce beau livre d’histoires dont seuls les historiens en comprennent les mots ? Car à vrai dire, est-ce les petites gens qui se penchent vers elles ? Non, il n’y a que les religieux et ceux, qui pour faire plaisir, se mettent un jour à lire toutes ces lignes en disant : » Mais quel est donc ce foutoir ? »Ils s’en veulent tous et c’est Dieu qui commande ces armées de timbrés ? Ils veulent tous le même lopin de terre, alors ils assassinent même leurs frères pour en avoir accès ! Et dire que depuis ce temps, les hommes continuent à se disputer pour savoir à qui appartient ce lopin de Terre que Dieu, à les entendre, le leur a donné.

           Mais n’en avez-vous pas assez de suivre tant de fadaises !

     

    Réveillez-vous, amis, réveillez-vous ! La vie, votre vie est une affaire toute simple.

     

           Dieu, notre créateur, nous a mis sur la Terre pour le servir. Il nous a créé une belle Terre, centre de l’Univers (eh, oui !)pour que nous coulions des jours heureux. En échange de cet amour que nous lui devons et de cette grande tendresse, il nous a fait un Paradis. Qu’en avez-vous fait de ces belles promesse, car promesses ont été faites avant de quitter l’Univers ? Une montagne de déplaisirs.

     

           Que croyez-vous que ce Père fera ? Est-ce écrit dans la bible ? Car si avenir il y a, je pense que ce bon Père n’ira pas l’écrire là. Il aime trop la poésie pour la mélanger à ce plat.

     

    Cet avenir qu’il voudrait bien clair, il nous en parle chaque jour, il rêve de trouver dans ses nombreux enfants, un retour aux valeurs de la vie. Il rêve d’une Terre où chaque homme reprendrait ce que LUI, P7re leur a enseigné. Car dans ces premières naissances que la Terre a eues, ce Père si chaleureux, si paisible, leur avaient dicté conduite à tenir. Mais au fil des siècles, les hommes se sont dégradés. En voyant les richesses que Père leur consentait, ils ont entamé le gâteau sans partage, s’appropriant les plus grosses parts à coups de fusil. Nous n’avons pas terminé les chapitres. Les mitraillettes crépitent toujours et maintenant on arme les enfants. L’amour n’est plus de mise, il faut haïr, haïr pour faire clan.

     

           Ne vous étonnez pas que Dieu veuille tout changer, veuille faire grande lessive de ce monde pourri qui ne sait plus aller. L’âge d’or, mes amis, l’âge d’or arrive mais pour des enfants unis et qui aiment DIEU. Ceux qui dans leur cœur comprennent son tourment seront récompensés de l’avoir bien aimé. Les autres reviendront ici, dans cet Univers pour apprendre à nouveau ce qu’AMOUR veut dire. On ne peut éternellement vouer Amour à ceux qui n’en veulent pas. Ils auront pour la peine à apprendre ce jour, que Dieu existe, mais ne le « verront » pas. Car seuls les enfants qui gardent dans leur cœur le souvenir de ce Père, pourront à nouveau lui tendre les bras, l’appeler et lui dire : « PERE, je t’aime, PERE, n’en doute pas. »

     

           Nous vous avons passé ici, de très beaux messages, en saurez-vous faire grand profit ? il n’est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions et les tenir. Mais saurez-vous alors faire abstinence de certains plaisirs, plaisirs de richesse ! A vous de le dire. Nous, amis de l’Univers, nous avons pris nos responsabilités, celles de vous prévenir qu’il est temps de changer. Mais encore une fois, écouterez-vous nos dires, ceux que notre sœur a acceptés d’écrire ? C’est vous qui décidez.

                                     



    Commentaire de sophy (06/12/2008 18:36) :

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et gratuit

    Coucou ma Djydjy

    C'est sous la pluie et le froid que je passe te faire un ptit coucou

    Je te souhaite un excellent Week End

    Rempli de douceur, d'amour et de chaleur !

    Gros bisous

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et gratuit

    http://sophy.vip-blog.com

    Commentaire de Barbara (06/12/2008 22:36) :

    Bonsoir…Djydjy... je viens te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit plein de beaux rêves… anis une bonne semaine….car la semaine prochaine pas bcp de temps…bisous avec toute mon amitié…Barbara

     

    aimer_ la_ vie




     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus