Bonjour à tous. Après 15 jours de bonheur, me revoilà parmi vous.
Nous avons vécu mes trois amies et moi-même un séjour magnifique. Tout au long de mon voyage, j'ai remercié PERE car c'est grâce à LUI et à tous ces petits esprits qui m'environnent qu'il m'est donné de faire d'aussi beaux voyages.
Parait-il qu'après le Burkina, je partirai encore voir un coin de cette belle planète, mais CHUT ! M'a-ton dit, c'est une surprise. Alors attendons.
La Corse pour ceux qui ne la connaissent pas est une île magnifique qui a su rester sauvage. On comprend mieux pourquoi les habitants de cette île se battent pour qu'elle le reste. Nous avons visité des sites merveilleux, des plages dont l'eau d'un bleu turquoise baigne de nombreux rochers aux formes hétéroclites. Des rivières dont la fraîcheur a ravi nos corps. Nous avons eu droit à des thalassos naturelles, des jets d'eau d'une force à vous drainer la "cellulite". Nous sommes d'ailleurs toutes arrivées avec des kilos en moins et une mine superbe. Sur les hauteurs, nous avons découvert les aiguilles de Bavella et son incontournable GR 20. Un chemin de randonnée sur lequel nous nous sommes essayées pendant deux bonnes heures. Ouille ! Ouille ! Quelques bobos, mais rien de bien sèrieux, ne nous ont pas empêchés d'aller nous restaurer à l'auberge et de goûter la cuisine corse. Charcuterie et canellonis au bruccu : Fromage de chèvre ou de brebis qui accompagne beaucoup de plats.
Porto Vecchio, Bonifacio, Alméria, des visites que nous avons faites sous des températures de 30 à 34 degrès. Mais la mer étant visible de toute part cette chaleur était supportable.
Je vais essayer par des photos de vous faire partager tous ces coins qui nous ont enchantés et dans lesquels nous comptons bien revenir un jour.
http://picasaweb.google.com/merline07/VoyageEnCorse#