Bonjour
Je vous avais promis de vous photographier mon dernier pastel et bien voilà c'est chose faite. Comme je l'ai déjà dit, je pars le 1 Octobre au Burkina Fasso pour aider des enfants mais aussi de petits bébés que des mères abusées ont mis au mond.
-. Ce pastel .en illustration pour mon exposition.
Petite histoire bien sympathique à vous raconter.
Ce matin mon guide m'a réveillée à 8heures. Il ne fait pas beau ma chérie, je crois qu'on devrait aller brûler toutes les herbes sèches afin de faire de la place pour entreposer les pyracanthas que nous allons couper.
-Bien mon Ami, je me lève. Après un bon petit déjeuner, nous voilà fins prêts.
-Chausse-toi bien, nous allons grimper sur l'échelle et je n'ai pas envie que tu tombes.
C'est vrai que j'ai l'habitude d'être nus pieds ou avec des tongs. Je me suis donc chaussée de sandales. L'escabeau en place, "nous" avons commencé à coupé les plus hautes branches, comme vous le savez les pyracanthas ont de très belles épines et il est très difficile de les manipuler sans se piquer. Mais après avoir ramassé le premier tas avec lequel, je me suis égratignée, j'entends :"Ma chérie, le bout des branches est fait de jeunes pousses qui n'ont pas d'épines, prends-tes branches par là et tu ne te piqueras plus." Quel bonheur d'avoir toujours une petite voix qui prend soin de moi !
Nous avons travaillé pendant trois heures, puis mon Ami, m'a dit :"pour aujourd'hui, ça suffit, on continuera demain."
-Merci Ami, c'est un bonheur et une joie de travailler avec toi.
Et voilà ma haie est presque toute taillée, mes branches sont rangées dans un coin de mon jardin. Quand elles seront bien sèches, nous les brûlerons comme nous avons ce matin brûler toutes les feuilles sèches.
Merci à vous pour votre lecture et merci à eux de nous donner leurs petites astuces.