Bonjour amis du blog.
Dernière ligne droite avant les représentations. Toute l'équipe est fin prête. Je trouve que nous avons eu une belle performance. Mettre sur pied, une pièce en deux mois et demi ! C'est dire à quel point nous sommes aidés par nos "Amis".
Tous les soirs avant de m'endormir, une petite troupe d'acteurs invisibles me joue la pièce (dans ma pensée). J'acquiers ainsi le texte et la meilleure façon de le dire. Et dans la journée, alors qu'ils me guident dans mon jeu, ils me donnent la réplique. Fantastique !!.
Je me suis toujours demandée si j'étais la seule à vivre ce phénomène. Bien sûr que non !!! Mais je ne connaissais personne et hier en passant l'après midi avec mon amie Dji avec qui je pars au Burkina Fasso, elle me parle de son ami trés récent qu'elle vient de connaitre et qui est comme moi, suivi dans toutes ses paroles et tous ses gestes par "sa petite compagnie" comme il les appelle. OUF !!! ça m'a fait du bien. Il faut vraiment que je fasse sa connaissance afin d'échanger nos ressentis, mais cela ne saurait tarder. Encore un être sans religion, mais empli de spiritualité et de sagesse. Comme quoi ce ne sont pas ceux qui prient le plus qui côtoient "le ciel".
Mais encore hier, j'ai eu une longue conversation avec mon "Ami", toujours en parlant de tous ces hommes et femmes qui s'accrochent à leur enseignement religieux.
"Laisse-les ma chérie, m'a-t-il dit. On ne peut rien faire, il va falloir des siècles avant qu'ils comprennent ce qu'est cette autre vie. L'homme est attaché à ses croyances depuis très longtemps, il lui est impossible de voir Dieu autrement que ce qu'on lui a enseigné. Il est là, le gros problème. Tout effacer pour avoir un esprit neuf qui puisse comprendre "LA VIE" L'animal élève ses petits, puis les envoie se mêler à la nature. Il les renvoie à son créateur. Quand l'homme comprendra-t-il cela ? Le seul attachement que nous devons avoir est celui pour Dieu. De cette énergie qui nous a tous créés. Nous lui appartenons. Si nous formons des familles sur terre, elles ne sont que passages. Combien de familles avons-nous créés depuis que nous existons ? Est-ce que l'animal se le demande ? Non, parce qu'il n'a pas les facultés de l'homme. Vous devrez en arriver un jour à cette conclusion. La vie est un éternel recommencement. Attachons-nous aux êtres quand ils vivent près de nous, mais ensuite, redonnons-les à Dieu car ils LUI appartiennent. D'autres familles se formeront, d'autres histoires naitront, mais le plus important c'est que tout ceci se fasse dans l'amour.
Hier ton amie te disait : Georgy ! Savons-nous vraiment ce qu'est l'Amour ? Elle t'a lu des passages d'une livre qu'elle aime bien. Et oui, Tu as écouté sagement en te demandant, si sur terre vous pouviez ressentir cet amour que l'on te donne chaque jour. Et dans ta pensée, tu en as conclu que NON. L'être humain ne peut donner cet amour total dont nous sommes emplis. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur terre il existe encore trop de retenues, trop de calculs, trop de mensonges, trop d'égoïsme, trop de possession. L'amour tel que nous le concevons ici est désintéressé au plus haut degré. Nous nous sommes débarassés de tout ce qui n'est pas Amour, et nous en avons fait un sentiment pur.
Vous avez ensuite parlé de l'amour chaste, de certaines personnes qui toute leur vie se refusent à l'acte sexuel. Mais pourquoi se privent-ils d'un tel bonheur alors que Dieu a créé ce monde pour que cet acte se perpétue ?
Donnerait-il un joyau pour punir ensuite celui qui s'en accapare ? Non, là encore il y aura beaucoup de travail à accomplir au sein de ces communautés.
Longue réflexion ma chérie que ces discussions qui ne peuvent encore amener à quelque chose de positif pour l'humanité, mais nous sommes patients, le monde mettra du temps à changer, mais IL CHANGERA.
Merci "Mamour" c'est le petit nom que je te donne, tellement je suis heureuse de t'avoir près de moi.
Merci à toi ma chérie de me permettre à travers toi de m'exprimer.
Rectification de la date et lieu de notre spectacle. Pour des raisons d'inconfort notre spectacle a été reporté au 20 Septembre à 18h30 à la salle culturelle de Saint Gély du Fesc.