Bonsoir amis du blog
Encore une petite histoire à vous faire partager. Depuis quelques jours l'envie de peindre m'a reprise. Mais je voulais aller vers autre chose. Depuis mon voyage en Argentine où il m'a été donné d'admirer le ciel et ses nombreux paysages formés par les nuages, j'ai demandé à mes esprits de m'aider à peindre la lumière.
J'ai donc fait l'acquisition d'une toile et avant hier, je me suis mise dans mon atelier et "NOUS" avons commencé à jeter des couleurs sur la toile pour faire un fond. Ce qui se peignait, n'était pas du tout ce qui se trouvait dans mon imagination. J'étais un peu déçue du résultat. Comme à chaque fois que je commence une toile, je passe et repasse devant et tout ce que je ressens à ce moment là, mes esprits en prennent connaissance.
-ça ne t'emballe pas trop, ma chérie, nous le sentons.
-Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
-Alors, me dit une voix aujourd'hui, je veux te faire plaisir. Refaisons un fond et je vais aller vers ce que tu veux.
-Sous mes doigts et mon pinceau, un paysage rappelant ceux des nuages est alors apparu.
-ça te plait ?
-Oui, ami, j'aime beaucoup.
Une fois terminé, je recule et admire le tableau. Des tons trés pastels éclairés de ci de là par de la lumière.
-Tu sais ma chérie, me dit mon esprit, je t'ai fait plaisir, mais cette peinture ne te ressemble pas. Tu es "la vie", tu es toujours de bonne humeur. Tu aimes tout ce qui t'entoure et là, tout est gris. Tu es faite pour la couleur. regarde autour de toi. Regarde ton jardin. C'est le printemps, c'est une explosion de couleurs. Ne crois-tu pas que cette toile sera vraiment triste sur un mur ?
-Tu as raison Ami.
-Alors, ma chérie, je t'ai fait plaisir. prends cette toile en photo, mais reviens vite à toutes tes couleurs.
-Que veux-tu que je fasse ?
-On prend un gros pinceau et on efface tout.
-J'ai donc pris mon pinceau, de l'essence thérébentine et sur la peinture fraîche , je suis allée de bas en haut, de gauche à droite et j'ai fait disparaitre la tristesse dans le coeur de mon ami. Car j'ai bien senti que c'est ce qu'il voulait.
Je vous envoie donc ma toile qui n'aura été que de courte durée.