Bonjour amis du blog, j'espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonnes vacances. Je sais que tout le monde n'y est pas, mais notre région nous offre un si beau temps que nous nous sentons toujours en vacances.
Ma vie se déroule toujours entre "ciel et Terre" mais mes conversations étant si nombreuses qu'il me faudrait chaque jour trois ou quatre pages pour vous les rapporter. je me contente donc sur ce blog de vous faire partager ce qui me semble intéressant.
Samedi soir, j'organise une soirée grillades dans mon jardin. Depuis deux ans, je ne me sers plus de mon barbecue à charbon, j'en ai un tout petit à l'électricité, mais pour l'occasion mes "amis m'ont demandé de le ressortir, ils trouvent que cela serait plus sympa, surtout qu'on sera nombreux. Je vais donc le chercher au fond du jardin. Comme vous devez le penser, le bac était un peu rouillé.
-Allons ma chérie, me disent-ils, on s'est trouvé du travail. Nous avons nettoyé la cuve parfaitement, mais les deux pieds ne tenaient plus, les vis s'étaient détachées et perdues.
-Pas de problèmes, ma chérie, tu sais que nous sommes de petits bricoleurs, allez ,allons chercher nos bocaux de vis (qu'ils m'ont fait ranger par taille) prenons le tourne vis et allons nous asseoir dans le jardin.
-Par terre ? demandai-je.
-Oui on est mieux.
Nous nous installons. Après avoir trouvé deux vis de bonnes longueur, nous cherchons des écrous. Toue une petite conversation se passait dans ma pensée entre mes petits amis. Nous n'avons pas trouvé d'écrous du même diamètre que les vis.
-Attends, ma chérie, j'ai une idée. Allons chercher des bouchons plastiques.
-Des bouchons ?
-Oui, ceux qu'ils mettent maintenant dans les goulots des bouteilles.
Je me lève et vais chercher deux bouchons. Et le tour était joué. En guise d'écrous, nous avons vissé deux bouchons et je vous assure que cela tient impeccablement bien.
-Tu vois ma chérie, qu'il y a toujours une solution à tous m'ont-ils dit.
-Merci mes amis, je vous aime.
-Nous aussi ma chérie, on veut te rendre la vie facile.