Bonjour amis du blog. Je suis tellement occupée en ce moment que je n'ai pas vu passer la barrière des 30 000 lecteurs. Quelle satisfaction pour moi de savoir que je n'ennuie pas les personnes avec mes récits mais au contraire aiguise leur intérêt pour tout ce qui est de ce monde qui m'habite, me côtoie et m'aide.
Aujourd'hui, après avoir pioché pendant deux bonnes heures dans mon jardin avec l'aide de plusieurs esprits "jardiniers", je suis allée préparer un bon thé à la menthe et me suis assise sur un banc du jardin.
-Merci ma chérie, merci, pour tout ce que tu nous donnes.
-Amis, c'est moi qui vous remercie pour cette vie que vous m'offrez.
-Oh, non, ma chérie, tu ne sais pas combien TOI, tu nous fais vivre. Tu ne sais pas qui nous sommes, tu ne nous voies pas et tu nous aimes, nous offre tous tes repas, tes petits cafés et thés, tu nous apprends l'espagnol, tu joues avec nous aux mots fléchés, tu nous permets de t'aider dans toutes tes activvités, alors, ne dis pas ma chérie, que nous te faisons vivre, c'est TOI qui nous donne le bonheur dans ce monde.
Deux grosses larmes ont alors coulé sur mes joues. Ma poitrine s'est soulevée dans un profond soupir.
-Tu vois ma Chérie, tu permets aussi que nous nous exprimions à travers toi. Nous t'aimons beaucoup. Tu nous donnes une vie trés heureuse.
- Je ne comprends plus dis-je, comment vivez-vous dans ce monde ? On me dit tellement de choses différentes. Qui et que dois-je croire ?
-Ce monde est constitué comme celui de la Terre ma chérie, il y a des êtres qui aiment travailler, des vaillants, ceux qui aiment la vie, et d'autres qui se prélassent sans rien faire. C'est pareil ici.
Si tu étais une femme paresseuse, et qu'on nous ait donné la mission de te suivre, nous nous ennuierions à "mourir", avec toi, c'est la joie de vivre, chaque jour, les projets plein la tête. On chante, on rit, on fait du théâtre, on apprend à jouer du piano.
-Mais je croyais que c'était vous tous qui me donniez tous ces dons.
-Non, ma chrie, le seul qui te donne tous ces dons, c'est DIEU. On ne fait ensuite que t'aider dans toutes ces taches. Parmi ces aides bien sûr, il y a des professeurs, des gens qui savent, des peintres, des musiciens qui ont gardé un peu en leur mémoire leurs facultés. Et grâce à toi ils entretiennent tout ce potentiel qui ne leur est plus permis de mettre en pratique, puisqu'ils n'ont plus de corps humain pour le faire. Et c'est là encore ma chérie que nous te disons un grand merci, car tu nous a prêté ton corps . Beaucoup hésitent à le faire, car cela leur fait peur. Tu n'as pas hésité une seconde, tu as dit "OUI". Donc MERCI, MERCI pour ce lien que tu crées avec nous. Merci ma chérie.