Bonjour les amis. Aprés quinze jours d'absence durant lesquels j'ai visité l'Ouest américain, me voilà de nouveau parmi vous avec grand bonheur.
Aujourd'hui je viens vous présenter pour ceux qui pourront venir, notre prochaine pièce de théâtre que NOUS avons intitulé : L'amour déshabillé. C'est une pièce trés engagée sur l'homosexualité. PERE en a assez qu'on dénigre, qu'on insulte, qu'on rejette ses enfants. Alors en sa compagnie, j'ai écrit cette pièce dans laquelle à un certain moment il me donne la réplique en disant à ceux qui veulent l'entendre que l'homosexualité n'est ni une maladie ni une tare comme certains sur cette terre le disent. En introduction, j'ai écrit une trés belle chanson : Pourquoi suis-je loin de toi ? Cette chanson comme me dit PERE, va un peu dévoiler mon vécu pour ceux qui ne sont pas au courant. Comment le percevront-ils ? C'est leur affaire. Je crois que je ne dois plus me cacher aux yeux des autres, alors que je reçois tellement de ce PERE et de ce monde. Il est l'heure d'oser dire les choses. Si j'en crois le livre de Marc Levy que je viens de lire, je crois que lui aussi commence à mettre au grand jour sa médiumnité. Pourquoi nous cacherions-nous ? A-t- on peur de parler de notre DIEU ? De ce monde que nous rejoindrons un jour !
Donc ce spectacle sera donné le 10 Décembre à la salle culturelle de Saint Gély du Fesc, à 20h30. (13 km de Montpellier) Si vous êtes dans le coin, venez faire une bonne action car comme chaque année, la recette nous permet de faire fonctionner la cantine de Kouila.
Je vous donne ici deux répliques de PERE. Celles-ci se font en voix off, à l'aide d'un micro.
(en parlant des homosexuels) " Mais pourquoi veux-tu transformer ce que j'ai mis si longtemps à créer ma fille ? Tu as toujours dit que tu aimais la diversité, de quoi te plains-tu ?
-Oui PERE, moi, je comprends, mais les autres ?
-"Les autres ? Mais les autres, ils n'ont rien encore rien compris. L'Amour , le vrai, c'est de l'énergie envoyée dans l'univers, c'est l'intensité des rayons du soleil, c'est la grandeur de l'âme dans toute sa splendeur, c''est la lumière de la VIE ! Alors tu veux m'anéantir tout ça, simplement pour une histoire de vases communicants ?
PERE parle ici du sentiment d'amour, de ce sentiment qui se tisse entre deux êtres, alors deux femmes, deux hommes, un homme et une femme, quelle importance !
Il passe aussi beaucoup d'autres messages qui seraient bien long de vous écrire ici. C'est pour cela que nous avons convenu d'appeler cette pièce "l'Amour déshabillé". Enlevons les corps et ne gardons que le SENTIMENT. J'espère que le public comprendra ce que nous voulons leur dire. La base de cette pièce, est la TOLERANCE, L'OUVERTURE DE L'ESPRIT.
Bonne soirée à tous.