Bonsoir Amis du blog.
Pourquoi ce titre ? J'étais sensée partir le 1 Octobre au Burkina Faso. Pour porter aide aux enfants, mais la vie en a décidé autrement. Pourquoi ai-je commencé à avoir une perte d'équilibre après mon spectacle ? Ma valise était faite, mon visa tamponné, mon billet acheté, Pourquoi donc cette fatigue soudaine ? Je me suis rendue chez mon médecin qui me conseilla d'aller voir un ORL. Médecin que j'avais déjà consulté en Avril et qui avait diagnostiqué un "dérangement des cristaux de l'oreille interne". Plus question de prendre l'avion.
Mais pourquoi PERE, ai-je demandé ? Pourquoi ?
-Parce que ma chérie, tu ne dois pas y aller. Nous t'avons envoyé plusieurs petits signes, mais tu n'y as pas pris garde. Là, je savais que tu réagirai.
-Mais est-ce toi, qui m'envoie ça ?
-Non, ce n'est pas moi, c'est toi-même qui résout un problème enfoui au plus profond de toi.
-Peux-tu m'expliquer un peu mieux PERE ?
-As-tu grande confiance en cette personne avec qui tu t'es engagée pour partir au Burkina ?
-Je l'étais au début,. Je ne le suis plus. Ce voyage manque de transparence.
-Et ce manque de confiance, que fait-il en toi, quel travail accomplit-il ?
Il m'enlève l'enthousiasme que j'avais pour ce voyage.
-Y penses-tu souvent dans la journée ?
-Oui PERE, tu le sais puisque je t'en parle.
-Tu m'en parles, parce que cela t'agace et tu voudrais que je prenne la décision pour toi. Est-ce bien cela ma chérie ?
-Oui PERE.
-Non ma chérie, en aucune façon je prendrai la décision pour toi. Mais je peux te mettre "le nez", là où il faut pour que tu ouvres les yeux et les oreilles et que tu puisses faire la part des choses et enfin décider. Et cet agacement, ce combat qui se livrent en toi depuis quelques jours, ont déclenché tes mots d'estomac, tes maux de tête et entrainé ton manque d'équilibre. Ton corps répond à tes angoisses comme il peut.
Aujourd'hui, tu as enfin pu avec cette personne éclaircir les choses. Tu t'es même félicitée d'avoir su sans la vexer, lui expliquer en plus de ton état de santé déficient, la perte de confiance qui s'était installée en toi. Elle t'a remercié de lui apprendre la transparence et elle a accepté, que les recettes de ton spectacle et de ton expo soient envoyées aux enfants du Burkina mais par un autre biais. Te sens-tu mieux ma chérie maintenant ?
-Oh oui PERE.
-Alors ton corps va réagir à ce bonheur retrouvé. Encore deux ou trois jours et tout rentrera dans l'ordre. Pas grâce à moi, ma chérie, grâce à toi et toi seule.
-Mais aussi grâce à toi PERE, J'ai rencontré quand il le fallait un homme venu du Burkina. Hasard ? J'ai lu des pages sur les associations notamment celle qui m'intéressait. Hasard ? Puis j'ai "titubé" juste le jour limite où je pouvais encore me faire rembourser le billet. hasard ? Alors MERCI PERE, merci du plus profond de mon coeur.
-Ta santé est la chose la plus importante qui compte pour moi ma chérie. sans cette belle santé, tu ne pourrais plus être ce beau canal qui permet à tous tes amis de t'aider dans cette mission : Aider les enfants. Ces enfants ont besoin que tu continues à monter sur scène pour les aider. TU DOIS VIVRE DANS LA LUMIERE.
Demain PERE nous envoyons à SOS Enfants 1400 euros pour que les enfants puissent entrer dans leur nouvelle école avec tout le matériel. C'est un grand bonheur pour nous tous. Amis de l'invisible, amis de la terre, nous te disons MERCI de guider si bien nos pas.
Même si tu me dis ne pas l'être, tu seras toujours pour moi un grand magicien.