| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 311 articles publiés dans cette catégorie
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    BON DIMANCHE A TOUS

    19/04/2009 08:11

    BON DIMANCHE A TOUS


    Quelle merveille de la Nature ! Une vraie cascade de fleurs. Tous les matins, je prends mon thé en compagnie de tous les esprits de la maison, sur le banc près de cette magnificence, et je ne me lasse pas de regarder ces merveilles de la Nature. Le nez vers le soleil, je remercie chaleureusement la vie qui m'a permis d'être dans un si beau décor. J'aimerais tellement partager ces instants de bonheur avec des amis, mais chacun vaque à ses occupations.
    Dès ma tasse vide, une Amie m'a proposé de ramasser mon linge et de le repasser :
    Il fait bon m'a-t-elle dit, nous serons bien dans l'atelier.
    Et oui, amie, tu as raison, alors allons-y.
    Hier vers 13 heures, le temps était magnifique, le soleil inondait le jardin et comme toujours je résiste mal à l'envie de m'étendre sur mon transat. Je sors toutes mes huiles protectrices, m'enduit copieusement le corps, pose mes lunettes de soleil sur le nez, ma casquette sur la tête et je commence à rêvasser.
    -Ma chérie ! Me dit une voix, tu n'es pas raisonnable, sais-tu quelle heure il est au soleil ? Tu choisis le très mauvais moment pour t'y mettre. Je t'entends toujours parler de tes tâches et tu fais tout pour les entretenir. Allons ma chérie, soit raisonnable, ôte-toi de ce soleil, tu pourras t'y mettre vers 17 heures , il est bien moins fort !
    J'ai accepté cette petite leçon de morale. Tu as raison, Amie, merci pour ta sollicitude, je sais que tout est dit pour mon bien. Je me suis donc levée et nous sommes allées toutes les deux faire le tri de mes vêtements d'été et ranger le placard.
    -Tu ne m'en veux pas ma chérie ? Tu sais qu'ici, nous voulons te garder en bonne santé et pleine de jeunesse.
    -Je sais Amie, je vous remercie. Tu as entièrement raison. Il faut que je sois raisonnable.
    -Mets toi dans le jardin mais à l'ombre ma chérie, tu profiteras autant de toutes tes fleurs mais le soleil n'abimera pas ta peau.
    -Allez! Voyons si nous allons pouvoir faire plaisir à quelques pauvres gens me dit-elle.
    Nous avons fait un grand tri dans mes vêtements tout en parlant et en riant. Que j'aime ma vie !!!


    Commentaire de Barbara (19/04/2009 18:17) :

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et
gratuit

    Bonsoir…Djydjy...je suis de retour… Quand on revient après une absence, il y a toujours beaucoup à lire. Je me permets de te dire qu’Après « Aimer » et « Aider », « Merci » est assurément le troisième plus beau verbe dans toutes les langues. Une pensée pleine de reconnaissance inspirée par la générosité et la gentillesse que tu m’as manifesté à mon égard pendant mon absence sur mes blogs ….c'est bien pour cela que tu mérite mes sincères remerciements du fond du cœur mille mercis, sache que ton geste d'amitié est inoubliable et m'a profondément touché. Je viens te souhaiter une bonne soirée…ainsi une bonne semaine…avec toute mon amitié…bisous…Barbara

    Image and video hosting by TinyPic

    par
Barbara




     
     


     

    LES HABITANTS DE NOS MAISONS

    14/04/2009 14:36

    LES HABITANTS DE NOS MAISONS


    Aujourd'hui, alors que je jardinais avec une amie toujours invisible à mes yeux, je lui posais cette question : Amie, es-tu avec moi depuis longtemps ?
    -J'habite avec toi depuis que tu as enménagé dans cette maison.
    -Où étais-tu avant ?
    -Avec une autre famille.
    -Fais-tu partie de ma famille, je veux dire par là des personnes qui ont composé ma famille depuis un temps.
    -Non, ma chérie, je suis tout simplement une âme qui a choisi de vivre dans ta maison.
    -Es-tu seule Amie ?
    -Non ma chérie, il y a d'autres âmes qui sont là, mais quelquefois, je dirais qu'elles sont de passage. Elles viennent t'aider dans tes travaux ou tes créations, puis continuent leur chemin.
    -Est-ce que toutes les maisons sur la planète sont habitées par des esprits.
    -Presque toutes ma chérie. Notre monde est parallèle au vôtre. Lorsque nous avons fini notre "élévation", nous sommes tous investis de plusieurs missions dont nous devons nous sortir au mieux.
    -Y-a-t-il des maisons qui sont investies de mauvais esprits.
    -Oui, ma chérie. Ils trouvent souvent refuge chez des personnes de mauvaise vie, mais d'autres bons esprits veillent à ce qu'ils ne "s'incrustent" pas. Il y a aussi de mauvais esprits de bas astral. Il faut les combattre à tout prix et surtout ne pas en avoir peur. Plus ils sentiront la crainte plus ils useront de leurs pouvoirs. Il faut tout simplement leur parler, leur donner confiance je dirais même les apprivoiser. leur parler de la Lumière au fond, leur faire une petite leçon.
    -Mais comment Amie peut-on faire, si on n'entend pas ce monde ?
    -Eux entendent ma chérie, tout le monde peut envoyer des pensées de paix.
    -Hier je suis allée voir le film "Prédictions", je suppose que tu étais avec moi ?
    -Bien sûr ma chérie, je te suis partout, mais tu sais, nous étions nombreux.
    -Qu'en as-tu pensé ?
    -Il y a beaucoup de choses à dire.
    -Alors, dis les moi.
    -D'abord, comme tout ce qui est littérature, découvertes, cinémas, les sujets subissent toujours l'inspiration des êtres de notre monde. Ensuite, libre-arbitre est donné à celui qui écrit ou réalise, je parle de la manière de présenter les choses. Dans ce film, nous pensons que l'auteur a voulu réveiller les esprits des humains. Car enfin, vous n'allez pas attendre d'avoir une terrible catastrophe pour réagir ? Donc pour nous ce film est un message. Vous le savez, nous l'avons déjà dit sur ce blog, on ne pourra pas éviter les terribles catastrophes qui vont sévir sur cette planète, mais comme PERE l'a déjà dit, cela se fera dans un ordre précis qui permettra à l'homme de trouver des solutions bienfaisantes. Quand ce film parle d'"élus". Il n'y a aucun élus parmi vous et il n'y en aura jamais." L' élu" c'est la grande énergie qui va habiter l'humanité afin d'aller de l'avant. Oui, il y aura des morts, beaucoup de morts tout au long de ce siècle, mais maintenant que nous vous apprenons notre vie, vous savez que "mort" n'existe pas. c'est simplement une porte. Alors acceptez-la avec joie.
    Ce monde dans lequel se retrouve les deux enfants à la fin du film est le monde que nous souhaitons et pour cela, vous comprenez tous, que bien des choses devront changer.
    On vous a aussi écrit dans ce blog, que ce siècle verra beaucoup d'enfants unis à notre monde. C'est bien dit et expliqué dans le film. Rien n'est donc nouveau puisque vous trouverez dans nos récits tout ce qui a été réalisé dans ce film.
    Le Futur doit être un futur de paix d'amour. L'homme doit réapprendre à vivre avec la Nature, car IL EN FAIT PARTIE. Mais malheureusement il l'a bien oublié.
    -Voilà ma chérie, comme tu le sais, nous avons pris la parole, nous sommes vraiment de petits polissons, mais nous nous devions encore une fois de vous mettre au courant et surtout de vous apaiser.
    Bon après-midi et tous, et merci à toi ma chérie, comme le dit plus haut ton amie, nous sommes de passage.


    Commentaire de mamiemyope (15/04/2009 12:57) :

    merci d'être venue me voir, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je ne perle pas à ceux qui me protège , mais j'invente des histoires toutes avec , " une leçon de vie"" je les écrit pour les enfants et ce sont les grands qui demandent toujours la suite cela me fait rire, car c'est histoire ce serait ce que je dirais à ceux qui m'aiment... tu peux y aller voir il y en a de toutes sortes, c'est " Tendremamie vefblog.com" comme tu vois chacun trouve sa façon de s'exprimer.. je t'nvois ce panier de fleurs ainsi que mes bisous à bientôt.... Hebergement gratuit d image et photo bizz à bientôt

    http://mamiemyope



     
     


     

    BON WEEK END A TOUS

    11/04/2009 08:05

    BON WEEK END A TOUS


    Le printemps revient, mais ô combien arrosé ! Nous aurons de beaux jardins cette année !Mon rosier me prépare de belles roses, j'espère que ces fortes pluies ne feront pas tomber les bourgeons.
    Difficile aussi pour les petits d'aller chercher les oeufs sous les taillis. J'espère que vous êtes tous en famille et que vous passerez de joyeuses fêtes. Ma pensée va vers nos amis italiens qui en ces jours souffrent de l'absence de leurs disparus. Je ne savais pas que dans leur coutume, ils applaudissaient leurs morts : beau départ pour ces âmes qui les regardent d'en haut. La mort est bien une fête, mais arriverons-nous un jour à la considérer comme telle ?
    Bon, je vois que la pluie me rend triste, il va falloir que je me secoue un peu, car il y a certainement quelques petits rangements à faire dans la maison. Je fais confiance à mes petits esprits pour me  trouver des sujets de distraction. Bon week-end à tous.


    Commentaire de mamiemyope (13/04/2009 13:58) :

    comme cela par hazar je viens de parcourir ton blog , j'aime ta façon d'écrire, tout haut et fort ce que personne n'ose dire, nous sommes protégés par ceux qui nous ont quittés... je le crois le ressent et en suis sûre... je te convie si tu veux à venir parcourir mon blog, j'en serais très heureuse... Hebergement gratuit d image et photo ce bouquet des bois pour toi bizz à bientôt peut être

    http://mamiemyope



     
     


     

    UNE MAIN BIENFAISANTE

    03/04/2009 18:00

    UNE MAIN BIENFAISANTE


    Il était 10 heures ce matin quand mon "AMI" me proposa de descendre au village à vélo pour poster une lettre. Mon petit ménage fait, je pris ma bicyclette et nous voilà partis. Habitant dans les hauteurs, je n'eus que de la descente pour arriver à la poste.
    -On ne s'est pas trop fatigué, me dit mon "Ami". Tu ne voudrais pas aller faire un tour sur la piste cyclable ?
    -Si tu veux. Il fait très beau, allons-y.
    J'aime bien cette piste cyclable, elle traverse les champs de vignes et de chaque côté des plantes méditerranéennes  la bordent. En ce moment tout est en fleurs et il s'exhale dans l'air  des odeurs d' herbes fraiches. Je m'émerveille toujours devant cette nature qui chaque saison nous offre des robes colorées et différentes.
    Beaucoup de descente encore sur cette piste, mais au retour,OUF ! il faut remonter. Alors je passe ma petite vitesse de croisière et tout en papotant avec mon "AMI" je remonte le chemin.
    Pour arriver chez moi, encore de la montée !!!
    -Allez, me dit mon ami, donnons toute notre énergie.
    J'accélère, accélère, j'ai l'impression qu'on me pousse. Mais pouf, pouf, l'énergie disparait et ma tête se met à tourner.
    -Arrête-toi ma chérie, arrête-toi, et assieds-toi.
    Effectivement j'ai besoin de me reposer. Je pose mon vélo et m'assois sur le trottoir. Je respire profondément, et petit à petit, mon esprit s'éclaircit.
    -Nous ne ferons plus jamais ça, me dit mon "Ami". Je crois que nous avons eu un bel avertissement.
    -Merci PERE, dis-je. On montera plus doucement la prochaine fois.
    Le vélo à la main, je regagne mon domicile.
    -Allonge-toi dans le jardin me dit-mon "AMI".
    Je m'installe à l'ombre. Non, me dit-il, va au soleil, tu es en transpiration.
    Très juste, lui dis-je. Je change de transat et m'installe au soleil.
    Je n'étais pas plutôt assise que je sens comme un poids sur mon front. Une "main"invisible m'appuyait sur le front. Toujours à vouloir connaitre la vérité, je demande :"AMI" est-ce le soleil qui me donne ce poids sur le front ou est-ce autre chose ?
    -Tu as le soleil sur ta main aussi ma chérie, sens-tu cette pression ?
    -Non, tu as raison.
    -Alors, chut ! me dit mon "Ami', tais-toi, et laisse-toi faire.
    J'ai goûté très fort cet instant de bonheur. Petit à petit alors que mes forces revenaient, mon front s'est allégé.
    MERCI à vous. Je vous aime.




     
     


     

    LA SCULPTURE

    26/03/2009 09:28

    LA SCULPTURE


    Beaucoup de mes amis me demandent toujours comment mon guide peut me guider dans mes réalisations. Je n'ai trouvé que ceci : Quand vous voulez aider un enfant à faire un dessin, vous lui tenez la main et vos deux mains dessinent ensemble. Moi, ces mains qui me guident sont invisibles, mais je sens une grande énergie passer entre les miennes, si grande que quelquefois "je ne me sens plus moi". Alors voici encore une belle histoire à vous raconter.
    Hier, une voix que je connais bien pour être celle de PERE me demande :
    -Veux-tu qu'on termine ta sculpture ?
    J'avais déjà scellé le support sur le seuil de ma porte d'entrée.
    -Avec plaisir PERE.
    Je suis donc allée acheter une plaque de siporex de 7 centimètres d'épaisseur.
    Quand je suis revenue chez moi, une autre voix me dit:
    -Place la plaque dans l'encoche et nous allons dessiner le sujet.
    Je voulais faire la tête d'une femme regardant un enfant.
    Je vais prendre un crayon et "on" dessine les contours de la sculpture.
    -Amenons-la plaque dans le jardin.
    J'ai une table recouverte d'une plaque de marbre près de mes cyprès. je pose la plaque et je me munie de la scie pour commencer à couper les coins. Alors que j'allais limer les bords afin de les arrondir, mon guide me demande si je n'aimerais pas mieux faire des angles nets.
    -Si tu n'aimes pas, me dit-il, on pourra toujours refaire de l'arrondi.
    -Ok, si tu veux lui dis-je.
    Donc "on" se met à scier droit. Puis je prends mon ciseau et le marteau et commence à vider l'intérieur. Quelques morceaux de siporex , sous les coups de marteau se détachaient sur l'autre face de la plaque.
    -Zut ! dis-je à mon guide, on va devoir boucher tous ces trous cela ne va pas être joli.
    -Non, non, me dit-il, pourquoi boucher les trous. Et il me demande de retourner la plaque.
    -Regarde me dit-il, on va limer toutes les parties qui ont été abîmées.
    "Nous" limons avec force et grande énergie. Et voilà qu'un visage m'apparait.
    -Mais dis-je étonnée, c'est un visage ? Tu le vois ?
    -Bien sûr ma chérie que je le vois, et je pense que ta sculpture va être bien plus moderne que ce que tu voulais faire. Je l'ai donc laissé "aller à son inspiration'
    -Voilà, ma chérie ! Ce n'est pas beau ?
    -Oui, ami, très beau, cela me plait beaucoup.
    D'une mère et son enfant, et bien regardez !
    Merci Amour, merci.
    -C'est toi que je remercie ma chérie.
    "Nous"avons alors pris la sculpture et nous sommes allés la sceller sur le support.


    Commentaire de Barbara (27/03/2009 08:42) :

    Bonjour…Djydjy je viens te souhaiter une bonne journée et un…

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et
gratuit

    par
Barbara




     
     

    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus