|
[ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]
|
|
|
|
UNE JOURNEE A DEUX
01/05/2010 15:03
Oui, comme dit le titre de ma catégorie, je vis autrement. Toujours les pieds sur terre et la tête dans cette autre dimension.
Hier, alors que je buvais mon thé sur la terrasse, ma voix me dit :
"-Es-tu prête pour peindre" ?
-Crois-tu que le fond est sec ?
-Je pense.
-Alors allons-y.
Bien, me dit la voix, hier tu m'as bien dit que tu voulais à partir de maintenant peindre autrement. Alors nous allons chercher ton style et tu t'y tiendras jusqu'à la fin de tes jours.
-Ok, Ami.
-Donc, tu veux peindre un peu du figuratif tout en étant de l'abstrait ?
-Oui, comme ma vie, ici, je veux peindre le réel mais aussi être à la frontière de l'irréel.
-Je comprends, me dit la voix.
J'ai donc repris la toile dont le fond était maintenant bien sec, et suivant ses conseils, je me suis lancée dans mon nouveau style. J'ai travaillé jusqu'au soir avec bonheur. J'avais mis une radio classique car cela me détend plus que toutes ces chansons qui courent sur les ondes. Vers 19h, j'ai fermé mon atelier en remerciant tous ceux qui s'y trouvaient et qui m'avaient renseignée de leur présence par de petits bruits.
Ce matin vers 8h30, mon guide me dit :
-Allez ma chérie, on se lève et on va au marché chercher tes petites fleurs.
Je me prépare, et tout en déjeunant, je lui dis :" Tu sais , j'adore ma vie, même si je vis seule dans cette maison, je veux dire sans présence physique, je sais que tu es avec moi. Et puis continuai-je sur le ton de la plaisanterie, au moins, je ne finirai pas mes jours à soigner un homme. Toi je sais que tu seras toujours en bonne santé. Une émotion alors trés forte gonfle ma poitrine et des larmes coulent sur mes joues.
-Ma chérie, ce sont des larmes de joies, te rends-tu compte à quel point tu me rends heureux ?
-Pas trop ami, mais si mes paroles t'ont fait du bien, alors je suis moi aussi heureuse. Quelle belle vie Ami, nous menons. Jamais je n'aurais pensé vivre une chose pareille.
-Allez, me dit mon guide, on se prépare.
-Alors que j'allais fermer la porte de la maison, il me dit :
"Tu n'as pas mis ton joli collier"
-Pas la peine, on va juste au marché.
-Si, insiste-t-il, j'aimerais bien que tu le mettes, cela fera plus de couleur sur ton beige.
-Pour te faire plaisir, lui répondis-je. Je rentre dans ma chambre, et je remarque que ma fenêtre était grande ouverte. J'avais aéré, et je partais sans fermer. J'ai souri, je lui ai dit merci, j'ai mis mon collier et nous sommes partis. Je ne connais pas son visage puisqu'il n'est que lumière, mais j'aime mon guide comme j'aimerais un compagnon.
| |
|
|
|
|
|
|
|
CONVERSATION AVEC PERE
05/04/2010 14:14
Conversation avec PERE
Ce matin mes esprits m’ont proposé de continuer à nettoyer le jardin. Après mon petit déjeuner, j’ai mes vêtements de travail et nous sommes allés piocher afin d’enlever les mauvaises herbes. Puis nous avons brûlé les branches sèches du genêt que nous avions coupé hier. A midi et demi, nous nous sommes arrêtés satisfaits du travail accompli. J’ai alors préparé le repas en leur compagnie, puis ils m’ont proposé de me faire un petit capuccino. La cuisine en ordre et la tasse à la main, je suis allée m’installer comme je le fais toujours sur mon transat. C’est là, au milieu du silence, sous un ciel radieux que nous avons causé PERE et moi.
J’avais vu il y a trois jours une émission qui racontait que dans une famille je ne me souviens plus où mais en France, des larmes d’huile avaient coulé d’une icône représentant la vierge puis s’étaient propagées sur tout le mur.
-Père ! Peux-tu m’expliquer ce phénomène.
-D’abord ma chérie, il faut savoir que dans le monde de l’invisible comme dans le monde des êtres humains, il y a des petits farceurs qui s’amusent de l’incrédulité des autres.
-Oui mais Père, c’est visible, puisque beaucoup de gens sont allés le constater.
-Oui, je sais, mais cela n’empêche pas la supercherie. Chez les humains et souvent chez les africains, on arrive à faire des choses invraisemblables, tu le sais. Certains êtres appelant certaines forces arrivent à entrer en communication et faire vivre des choses incroyables. Ici, cela existe aussi.
-Mais Père, ne peux-tu mettre le haut là ?
-Comme sur terre, pour certaines choses, je laisse le libre arbitre, et cela me fait connaître toutes les facettes de la race humaines. Mais ma chérie, réfléchissons un peu. Pourquoi toutes ces manifestations car il y en a pas mal dans le monde, pourquoi seraient-elles toujours des signes de tristesse ? Larmes, sang etc…
-Peut-être Père sont-ils des esprits malheureux ?
-Lorsqu’on est dans la lumière ma chérie, on n’est pas malheureux. Ce sont tout simplement des esprits espiègles, encore dirai-je, sur terre et qui s’amusent de la naïveté des êtres humains.
-Père ! Aujourd’hui, ce sont les fêtes de Pâques pour les catholiques.
-Oui, tu as bien dit pour les catholiques. Des êtres qui depuis des millénaires colportent des inepties. Enfin ma chérie, comment peut-on croire qu’un être humain peut ressusciter d’entre les morts. La science a assez fait de progrès pour prouver qu’un corps physique mort est bien mort et ne peut en aucun cas se relever. Est-que la feuille qui se détache de l’arbre et jaunit jusqu’à être morte sele releve et se raccroche à sa tige ? Ce que j’aurais bien aimé c’est que tous ces religieux parlent de réincarnation, là j’aurais été d’accord. Jésus n’était qu’un humain. Il était doublé d’un esprit comme vous tous. Lorsqu’il a été cloué sur la croix il en est mort. Il a fait comme tout êtret humaint, il s’est séparé de son âme. Celle –ci est revenue vers
la Lumière.
Après
un temps, l’âme a repris un corps physique et là je veux le dire très fort : CE N’ETAIT PLUS JESUS » Tout comme toi ma chérie et tout comme vous tous qui lisez. Comment peut-on pendant des millénaires revivre une vie qui n’existe plus depuis bien longtemps. Mais OUVREZ LES YEUX mes enfants, ARRÊTEZ DE VOUS LAISSER BERNER !!!
J’ai alors fermé les yeux un moment et dans mon inconscient, une image m’est apparue. PERE me tenait par la main. J’étais enfant. C’était beau ! Nous marchions sur un sentier blanc, une lumière oblique nous éclairait. PERE était habillé de blanc. J’avais des cheveux bruns et une robe blanche.
-PERE ! Est-ce mon imagination qui me joue des tours ? Est-moi qui crée cette image ?
-Non, ma chérie, elle existe bien, mais elle est d’un autre monde.
-Quel monde, PERE ?
-Un monde que tu ne connaitras plus.
-Pourquoi PERE ? Etions-nous ensemble dans ce monde ?
-Oui, ma chérie, il y a très très longtemps, mais ce monde a disparu.
-Quel dommage PERE ?
-Oui, ma chérie, je le dis avec grande tristesse. C’était un monde magnifique. Je l’avais créé pour l’amour la douceur. C’était un monde féminin. La femme était alors liée très fort avec la nature, elle faisait corps avec l’eau.
Tout au long de son récit, des images fabuleuses venaient à mon esprit. J’avais l’impression de vivre un conte. Je le dis à PERE. PERE ! Me racontes-tu une histoire ?
-Non ma chérie, c’est une réalité.
-Connaitrons-nous un jour PERE un monde comme cela ?
-Ici sur cette Terre, je doute fort ma chérie. Bien que l’espoir m’habite, je vois que l’humanité ne se dépêche pas à changer. On a déjà fait de petits tours dans le monde tous les deux et vois, comme les paysages sont souvent de gigantesques poubelles ! Je parle aussi des êtres vils qui s’adonnent de plus en plus à la violence. Comment veux-tu arriver rapidement à ce monde dont je suis en train de te faire entrevoir la beauté !
-Que sera ce futur, PERE ?
-Celui qu’en feront les hommes ma chérie. Nous serons toujours là pour les aider à reprendre le bon chemin, mais il faudra certainement que l’humanité soit bouleversée.
-Elle l’est PERE.
-Pas assez ma chérie, pas assez. Les choses se feront petit à petit mais je pense que ce sera un bien. Si cette Terre doit vivre dans l’Amour, il faut donner encore de belles leçons.
Des larmes ont coulé alors sur mes joues, mon cœur se gonflait, »Je t’aime PERE » Tu me manques.
-Toi aussi ma chérie, mais le temps du retour n’est pas encore là. Il te reste beaucoup de choses à faire encore.
Je me suis levée, j’ai rincé ma tasse et PERE m’a dit : » allons sur ton blog, ma chérie. Nous allons rapporter notre conversation car je crois qu’elle est utile pour tes amis.
| |
|
|
|
|
|
|
|
POUR TOI BARBARA
23/12/2009 16:16
Bonjour Barbara, mon amie fidèle.
Depuis que mon blog est né, tu es la seule a m'envoyer régulièrement tes petits commentaires que je goûte avec plaisir. J'essaie de mon côté de te faire réponse mais depuis quelque temps, je n'y arrive plus. J'accédais à ton blog très facilement en cliquant sur "aimer la vie", mais que se passe-t-il ? C'est pourquoi, je m'adresse à toi pour te remercier de toute ta bonté, ta gentillesse, ta tolérance, et ton amour pour cette humanité qui comme tu le dis si bien, apprécie Dieu et le prie à sa façon. L'important pour nous tous c'est de ne pas perdre ce beau chemin de lumière qui nous est donné. Je formulerai ce soir en me joignant à toi tous mes voeux les plus chers pour tous les peuples de cette magnifique planète qui m'est donné grâce à Dieu de visiter. je reviens d'Argentine, les yeux pleins de très belles images. Quand on voit de si près, les baleines et leurs petits, les pingouins et leur progéniture, les éléphants de mer, les petits dauphins, on se dit que notre monde vaut d'être sauvé. Il faut que toute cette barbarie contre les animaux cesse. Il faut que tous ceux qui la combattent réussissent à ouvrir les coeurs de tous ces hommes qui pour de l'argent contribuent à éliminer un beau patrimoine. Que serions-nous, sans cette faune et cette flore qui nous accompagnent dans cette vie ? RIEN. Alors au nom de tout ce monde invisible qui m'accompagne et qui a pleuré avec moi devant tant de beauté , je dis : Sauvons notre planète, agissons pour que la Paix revienne dans ce monde. Arrêtons de nous détruire les uns les autres, suivons ce qui a toujours été dit au travers de tous les âges : AIMONS-NOUS et vivons dans le respect des êtres et de toutes créations de DIEU, notre PERE à tous.
Que toutes ces belles lumières qui me sont envoyées dans la maison viennent vers vous et vous apaisent. Joyeux Noël à tous et merci Barbara pour cette affection pourtant virtuelle.
Georgy
Commentaire de Barbara (29/12/2009 12:34) :
Préservons la terre qui n’est que notre seule et unique demeure qui nous
rassemble tous nous êtres humains et pour les générations futur qui vont
venir trouveront au moins ou mettre les pieds sans qu’elle ne soit encore
pourris davantage…
Coucou…Georgy… très touche par tes mots qui me vont droit au cœur …Merci
d’être la … Merci de nous parler de la beauté de ce monde mais si souvent
souille et maltraite… et je suis tout a fais d’accord avec toi… alors
avec un peu d’avance je viens te souhaiter…
- 31.536.000 secondes de santé et de paix intérieure - 525.600 minutes
d’amour et de bonheur - 8.760 heures de joie et de gaité - 365 matins
lumineux, et autant de soirées parsemées d'étoiles et de prospérité. -
52 semaines remplies de promesses, - 12 mois de transformations, - 4
splendides saisons. Bonne et Heureuse Année 2010 et que vous souhaiter de
mieux que : - Dans ta vie : la santé - Dans tes affaires la prospérité -
Beaucoup d’amour tout au long de cette nouvelle année 2010.... Vous qui
donnez un sens Divin à l'Humanité ! Avec toute Mon amitié et meilleurs
Vœux… Barbara

aimer_ la_ vie
|
Commentaire de Barbara (30/12/2009 09:53) :

Coucou Georgy...
Un Vœux et un remerciement tout particulier...
Je me réjouis d'être ici, maintenant, hier n'existe plus et dans
quelques heures de temps une année entière aussi n’existera plus que
seulement dans notre mémoire et demain ne viendra peut-être jamais. Il
n'y a que le miracle du moment présent. Savourons-le il est cadeau du
ciel. En me réveillant le matin, mon bonheur est de constater que j'ai
encore la chance d'avoir une journée à vivre pleinement, pour aimer,
partager, écouter, aider et me gâter. Mon petit bonheur, de ressentir
l'enthousiasme des que j’ouvre les yeux la première des choses que je
fais j’appel mon amour à tous les temps et à n’importe quelle heure du
temps ou quand je compose un texte, une composition particulière, une
création ou un mot à quelqu'un qui a besoin d'encouragements, ou
souligner un évènement spécial...et que j'ai du plaisir à trouver les
bons mots et y mettre de la couleur, de la chaleur, de la créativité. Ce
sentiment d'accomplir un travail de mes propres mains, d'avoir
usé d'imagination et réussit quelque chose qui fait du bien. Et pour
toute la journée je ne fais que remercier Allah de cette journée splendide
même des fois ou ça fait tant mal de continuer de vivre les secondes qui
suivent Allah, je te demande de m'aider à passer au travers des
moments durs. Ya Allah, je te remercie pour avoir fait de moi une personne
aimée. Je te remercie de m'avoir donné une mère et un père qui
m'aiment, de m'avoir donné une bonne famille et de bons amis qui
m’entourent et je te remercie pour tout le bien que m'apporte ces
amis. Je te remercie de m'avoir donné le peu de chose nécessaire et
utile qui me servira dans la vie et le plus important de tout ça un amour
qui m’en a ouvert toutes les portes du paradis et que du bonheur El Hamdou
Lillah. Je te remercie pour la nature qui nous entoure.
Je te demande de m'aider à mieux développer mes talents et à aider
les gens autour de moi. Ya Allah, j'aimerais donner la foi à tous mes
amis...
Leur donner le pardon, leur donner la gentillesse et surtout
j'aimerais donner la paix dans le monde entier. J'aimerais
qu'il n'y ait plus de guerre ni de violence, ni de torture et
d'esclavage. Je voudrais que le monde marche en paix qui n'y ait
pas une mine ou une bombe qui saute à tout moment Ya Allah prend pitié de
nous. Ya Allah, je voudrais que tous les animaux en voie de disparition
soient protégés. Que la nature redevienne comme elle était avant, et que
les humains arrêtent de la dégrader ainsi que les beaux paysages que tu
nous as fait cadeau, qu’ils arrêtent de couper les arbres et de polluer
les lacs, les rivières et les océans.
« N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui
sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune,
les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de
gens? » (Sourate 22 verset 18)
O Seigneur, aide-nous à nous rappeler de toi, à te rendre grâce et à
t'adorer de la meilleure façon. Je remercie Allah de m'avoir
gratifié d'une langue qui se rappelle de lui, d'un cœur plein de
crainte révérencielle à son égard et d'un corps assez solide pour
supporter les épreuves du monde d'ici-bas…
Avec tous mes meilleurs Vœux pour l’année 2010 et mes sincères amitiés
Barbara
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
COPENHAGUE 2009
19/11/2009 10:40
Il y a quelques jours, PERE nous disait, vos dirigeants, parlent, parlent et parleront encore mais c'est vous, et vous seuls qui devaient agir pour que les choses changent. En ce moment sur internet circule une pétition pour obliger tous nos grands dirigeants du monde à agir et non à palabrer comme ils savent si bien le faire. Je vous envoie donc le lien sur lequel vous devez vous rendre au plus vite afin de signer la pétition et de faire suivre au plus grand nombre de vos amis.
www.copenhague-2009.com
Faites comme moi, prenez un quart d'heure de votre temps et envoyez les messages. Notre planète vaut bien un quart d'heure de notre journée pour la sauver ainsi que tous ces peuples qui à cause du changement climatique se meurent sur leur terre.
Merci à vous tous.
Commentaire de Barbara (19/11/2009 14:46) :
Coucou…Georgy...oui tu as raison... mais j'e doute que on peut faire
bouger les choses…« Pas trop de maîtrise de soi-même. Il faut laisser à
l'âme la grâce de ses mouvements. Je préfère quelques défauts de
nature à l'orthopédie de la perfection »Marie NOEL… je te souhaite
une bonne journée et avec un peu d’avance un

Bisous… avec toute mon amitié…Barbara…
aimer_ la_
vie
|
Commentaire de Barbara (26/11/2009 10:59) :

Bonjour…Georgy... demain vendredi c’est L’aid el Kabir...
Alors j’aurais plus le temps de passer sur ton blogs… A cette heureuse
occasion j’aimerais t’exprimer mes meilleurs vœux … sans distinctions de
religion de race de couleur ni même de pays… je te souhaite à toi, à tes
proches et ta famille que Dieu vous bénis…avec toute mon amitié…Barbara …

aimer_ la_ vie
|
Commentaire de bellisima (12/04/2010 16:57) :
"> bjr..on peut aimer sans etre aimer,mais il n'y a
pas d'amitie sans reciprocite..;c'est sur cette jolie phrase que
je viens te souhaiter une magnifique semaine..bisou ..belli
http://bellisima.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
BONJOUR A TOUS
05/08/2009 11:50
Encore un joli dessin de mon guide que je partage avec vous. Passez une bonne journée.
| |
|
|
|
|