| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    DIVERTISSEMENT

    14/11/2010 14:20

    DIVERTISSEMENT


    Nos deux soirées de spectacle viennent de s'achever, mais notre action est loin d'être terminée. Comme les petites fourmis, nous essayons d'engranger le plus possible pour que nos petits burkinabais puissent continuer à manger sans souci. C'est pourquoi, après : Mais où est donc passé Pépé" ? qui a obtenu un vif succès auprés de notre public, nous reprenons la pièce de l'an dernier : Jules ! Je t'aime bien.

    Nous donnerons cette dernière dans le village de Saint Just près de Lunel, à la salle Bernadette Lafont Espace René Valette, le vendredi 10 Décembre à 20h30. Si vous êtes dans le coin ou désirez faire quelques kilomètres pour faire connaissance de la troupe, je vous convie à cette soirée d'humour et de plaisir assuré.

    Un groupe de musiciens et de danseuses espagnols animeront la première partie.Si vous voulez nous aider, faites passer l'information auprès de tous vos amis ou connaissances. un grand merci pour les enfants.





     
     


     

    FA BU LEUX AMIS

    09/11/2010 00:09

    FA BU LEUX AMIS


    FA-BU-LEUX

     

    Comment suis-je arrivée à cette situation relationnelle avec l’autre monde ? Mon émerveillement va grandissant. Quel bel espoir de continuité mes amis !! Quand je pense qu’il y a encore dans le monde des gens qui croient que nous retournerons poussière. Mon Dieu, mais s’il savait ces pauvres gens à quel point ce monde est bien « réel » !!!

     

    Hier, alors que je continuais à répéter ma pièce, mon esprit me demanda d’aller revêtir mon costume de Pépé, afin de travailler mon rôle. Il est vrai que depuis quelques jours j’essaie d’entrer dans la peau de ce Pépé, mais la voix n’y était pas. Et je me désespérais d’y arriver un jour.

    Voyons disent mes esprits car plusieurs voix arrivaient dans ma tête. Nous allons travailler ça. Ils me demandèrent alors de me placer devant la glace, car en effet, ils ne me voient que comme cela. Et là, ils me demandèrent de marcher la canne à la main. Je me déplaçais donc, en prenant des allures d’hommes âgés.

    -Non, pas comme cela ma chéri, traîne un peu plus ta jambe.

    -Penche-toi un peu disait un autre.

    -Pas trop, disait une autre voix, n’oublions pas qu’il s’agit d’un Pépé dynamique.

    Bref après plusieurs tentatives, on trouva la bonne attitude

    Bien, me disent-ils, voyons maintenant la voix.

    -Parle en t’observant bien dans la glace, ma chérie. Regarde tes lèvres, comment sont-elles placées ?

    Alors maintenant, pense aux lèvres du Pépé qui n’a plus beaucoup de dents.

    -Allez, montre-nous ça.

    Je rentrais alors mes lèvres et essayais, d’articuler. Tant bien que mal. On ne va pas m’entendre dis-je.

    -Oui, oui, on va t’entendre ne t’en fais pas. C’est alors que je me mis à parler d’une voix étrangère, une voix qui n’était plus la mienne, mais bien celle d’un Pépé. Mon visage face au miroir, se transformait un peu. De nouvelles expressions apparaissaient.

    -C’est super ! M’écriai-je ! Super ! Je vois Pépé.

    Et oui, mes amis, ils y sont arrivés. N’as-tu pas eu peur, me demanda une amie à qui je racontais le phénomène.

    -Peur ! Mais pas du tout, c’est tout simplement merveilleux ! Te rends-tu compte lui dis-je à quel point j’ai de la chance d’avoir de si bons et fabuleux professeurs ! Et puis, ce n’est que de l’amour qui passe dans nos yeux, nos gestes. Et puis ce sont mes AMIS. Pourquoi en aurais-je peur ? A-t-on peur de ses amis ? Visibles ou invisibles, ILS vous aiment.

     





     
     


     

    DANGER SOYEZ PRUDENTS

    08/11/2010 10:59



    A LIRE  ABSOLUMENT AU CAS OU ! 
     DE LA PART DU FRERE DE SANDRINE VILLANUEVA QUI EST GENDARME A  DIFFUSER A TOUS 
     C'est arrivé à une collègue pas plus tard qu'hier (à Bègles près de Carrefour).
      .............vigilance !!!!!!!!! 
    Dans une station service, un homme a approché une dame qui était en train de remplir son réservoir. Il lui a offert ses services en tant que peintre et lui a laissé sa carte. Elle a accepté sa carte pour faire preuve  de bonne foi et est entrée dans sa voiture. 
    L'homme est alors entré dans une voiture conduite par un autre monsieur.. A lors qu'elle s'apprêtait à quitter la station service, elle a vu les hommes la suivre hors de la station en même temps.
     
    Presque immédiatement, elle a commencé à se sentir étourdie et ne  pourrait pas attraper son souffle. Elle a essayé d'ouvrir la fenêtre et s'est rendu compte que l'odeur était sur sa main, la même main qui a accepté la carte du monsieur à la station service. Elle a alors noté que les hommes étaient collés derrière sa voiture et a senti qu'elle devait faire quelque chose à ce moment.
     Elle est rentrée dans le premier stationnement qu'elle a vu, a arrêté sa voiture et a commencé à appuyer sur son klaxon à plusieurs reprises pour appeler à l'aide. Les hommes se sont enfuis loin d'elle mais la dame ne se sentait toujours pas bien. C'est seulement après plusieurs minutes qu'elle a pu finalement attraper son souffle. 
    Apparemment, il y avait une substance sur la carte qui aurait pu sérieusement lui faire du tort . Cette drogue s'appelle le BURUNDANGA et elle est utilisée par des personnes qui souhaitent frapper une victime afin de la voler ou de tirer profit d'elle. Cette drogue est quatre fois plus dangereuse que la drogue du viol et est transmissible sur de simples cartes.
     
    Prenez garde et assurez-vous de ne pas accepter des cartes d'un inconnu et d'autant plus si vous êtes seule. Ceci s'applique à ceux qui font des visites à domicile et qui vous glissent une carte quand
    elles offrent leurs services. 
    Merci de diffuser aussi largement que possible, utilisez les bienfaits des nouvelles technologies, ainsi nous éviterons peut être d'autres agressions similaires.
     
    Jean-Charles MOROTE S.I.D.P.C. Préfecture de la Dordogne
     2, Rue Paul Louis Courier 24016 Périgueux cedex 05.53.02.24.22 / 06.09.60.25.74 


    Jean-François DORVILLE 
    Préfecture de Police de Paris
    Direction de la Police générale
    Sous-Direction de l'Administration des Etrangers
    Section des Laissez-Passer
    Tél. : 01.53.71.37.91 / Fax. : 01.53.71.57.28 
    Courriel : jean-francois.dorville@interieur.gouv.fr

    www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr
     


     



     
     


















     
     


     

    Mais où est donc passé Pépé ?

    27/10/2010 17:42

    Mais où est donc passé Pépé ?


    Mais où est donc passé Pépé ?

    Pièce écrite et mise en scène par Georgy ROD.

    Les 12 et 13 Novembre à Saint Gély du Fesc, (près de Montpellier)20h30   Prix des places 10 euros

     

    Pépé, second mari de Mounette décide de rentrer à la Tressautière  : maison de retraite de son village. Pourquoi soudain cette décision ? Que cachait-il ? Madame Disjoncte téléphone un matin à Mounette. « Pépé s’est évadé ». Grand branle-bas dans la famille. Tout le monde se met à sa recherche. Mais où est donc passé Pépé ? Ah, ce Pépé, pas si bête ! Il en avait de la suite dans les idées.

     Je compte sur vous mes amis pour faire la diffusion de ce spectacle qui va comme chaque année permettre à 220 petits burkinabais de remplir leur assiette pendant toutes une année scolaire.

    Merci pour eux et merci à vous pour votre aide.



    Commentaire de Barbara (29/10/2010 16:08) :

    Coucou …ma Georgy

    Image and video
hosting by TinyPic
    N'oubliez pas de régler vos horloges !
    Dur… dur…dur…
    AVRIL: Débute par AV donc on avance l'heure…
    Le dernier samedi de mars !
    OCTOBRE : se termine par RE donc on recule l'heure
    Le dernier samedi d'octobre !
    Il faut la reculer d'une heure !
    L'automne en avant et l'heure par derrière !
    Maintenez cette rime simple dans votre mémoire!
    Le plaisir va durer une heure de plus à votre belle soirée
    Le lundi la routine va recommencer !
    Avec tout mon amitié
    Bisous
    Barbara
    Image and video
hosting by TinyPic


    Commentaire de Barbara (06/11/2010 14:49) :

    Coucou…Georgy... Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite. (Chris Evert) Je te souhaite un weekend remplie de paix...d'amour...de bonheur....et de la joie... Bisous… avec toute mon amitié…Barbara

     hebergeur
d'image




     
     


     

    UNE JOURNEE MERVEILLEUSE

    22/10/2010 18:29

    UNE JOURNEE MERVEILLEUSE


    Journée de sculpture du 22 10 2010

     

    Bonjour amis du blog. Je suis bien absente en ce moment, mais j’ai de grandes excuses. Notre spectacle des 12 et 13 Novembre approche et nous répétons beaucoup afin de donner du plaisir à notre public. Entre temps, j’apprends toujours l’espagnol et je sculpte. C’est au sujet de cette dernière activité que je veux vous faire partager mon bonheur. Depuis quelques jours, la frénésie pour la sculpture m’a reprise, je pense sincèrement que des petits esprits sculpteurs sont en ce moment dans mon environnement. Et oui, et … ce ne sont pas les mêmes que la dernière fois. Le style a encore changé et cela me ravit. Mais aujourd’hui, cela a été merveilleux. Tout ce que je désirais secrètement de faire, se réalisait sous mes doigts. Alors que nous avions terminé trois sculptures, enfin quand je dis : terminer, ce n’est pas le bon terme car il faut laisser sécher puis reprendre ce qui ne va pas, puis poncer puis vernir, donc encore beaucoup d’heures de travail. Mais là, en pensant à ma pièce qui s’intitule : Mais où est donc passé Pépé, j’ai demandé à mes compagnons :

    « Et si vous me sculptiez un petit Pépé, assis sur une chaise, et une petite fille à ses pieds ?

    -Tu as envie de ça ma chérie ?

    -Oui, Amis, cela serait bien et je l’exposerais durant mes spectacles.

    -Et bien allons-y !

    Sous mes yeux émerveillés, j’ai vu un petit grand-père sortir de mes mains. J’avais l’impression d’être spectatrice de mes mains qui sculptaient dans la terre, sans s’arrêter. J’étais aux anges mes amis. Lorsque le Pépé a été sculpté, la petite fille s’est modelée dans mes doigts.

    -        Mon Dieu Père ! Comme c’est émouvant !

    -        Ça te plaît ma chérie ? M’a-t-il demandé.

    -        C’est trop beau. J’ai l’impression de vivre un conte de fée. Merci, mes amis, merci de tout ce que vous me donnez.

    -        Merci à toi ma chérie. Tu nous donnes plus qu’un havre de paix, TU nous donnes LA VIE.

    -        Si c’est vraiment la VIE que je vous donne, je suis heureuse et comblée.

    -        Nous le sommes aussi ma petite chérie.

     

    J’ai demandé alors si dans le monde il existait des êtres comme moi. Oui, m’ont-ils répondu, mais nous intervenons d’une façon différente avec chacun, selon le degré d’amour avec lequel ils nous permettent d’intervenir.

    -Ce petit Pépé que tu nous as demandé est parti de ton cœur. Nous savons à quel point tu aimes Père, nous ne pouvions qu’accéder à ta demande.

    -Merci mes amis, je vous adore.

    La sculpture est encore à travailler





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus