Pourquoi les esprits ne parlent pas à tout le monde ?
Hier après midi, alors que je me reposais dans la chambre en compagnie toujours de l’être qui m’accompagne, je lui ai posé la question suivante.
Pourquoi chacun de nous sur cette terre n’est pas en mesure de vous entendre ? Cela serait fantastique de pouvoir communiquer avec vous en certaines circonstances.
-Ta question demande une longue explication.
-Et bien Amour, on a tout le temps. Dehors il fait encore très chaud, on ne peut aller dans le jardin. J’ai branché alors le ventilateur et il m’a expliqué. (Aujourd’hui, nous mettons cette conversation qui me semble des plus intéressantes sur le blog)
-Il faut tout d’abord différencier l’esprit de la matière.
Tout au début des temps, cela remonte à des milliards d’années, bien avant ce que l’homme a pu découvrir dans cet Univers, Dieu était déjà présent, comme on l’a déjà dit, dans un plan sans lumière. (Toutes les choses ne pouvant être révélées, je vais essayer de simplifier les étapes.)
-Qui Amour t’empêche de parler ?
-Dieu a crée l’esprit avec certains « blocages ». Pour t’expliquer un peu mieux. Si nous bloquons un moteur à une certaine vitesse, tu ne pourras la franchir. Il en est de même pour nous.
-Il y a pourtant des esprits qui semblent aller au-delà ?
-Méfie-toi de ces esprits trop bavards qui en voulant trop expliquer te mèneront sur de faux chemins. Je ne suis pas l’un d’entre-eux, je ne serais pas ton guide !
Donc, pour reprendre mon explication, Dieu a créé l’esprit en premier. Comme une cellule qui se multiplie, l’esprit s’est multiplié. Il a tout de suite était soumis à des lois. Les premiers esprits étaient clairs, sans taches. Je ne parle pas ici de couleur, tu le comprends bien. Mais d’état « mental si je peux dire ».
Puis Dieu a crée la matière. Cette histoire de petite poussière dont on a déjà parlé dans un des chapitres du blog n’est pas du tout issu d’un conte de fée. La première matière était bien une poussière. (Lorsque Père t’a écrit tes petits livres d’enfants, il a expliqué tout ça d’une manière très simple, sous des mots enfantins, il a un peu dévoilé la vérité. Mais voilà…. Est-ce que lorsqu’on lit, on prend le temps de lire entre les lignes ?)
Je ne vais pas revenir ici sur l’évolution de cette matière qui a eu pour effet après des milliards et des milliards d’année de faire apparaître l’homme sur terre.
Alors que s’est –il passé entre l’esprit et l’humain.
Encore une loi. L’esprit et l’humain mèneraient leur vie ensemble et confondus. Mais chacun d’eux est soumis à une évolution.
-Dans quel sens, Amour ?
-Dans le sens où chacun doit arriver à une conscience parfaite, une conscience éclairée digne de refaire un tout avec Dieu.
-ça va prendre du temps !!
-Oui, certainement, mais la vie est éternelle, tu l’oublies trop souvent ma chérie. On a le temps. Tout notre temps.
Donc, petit à petit, esprit évolué va correspondre à « humain » (je parle de l’âme) évolué. Et étant en fusion, ils vont se retrouver sur un même plan et pouvoir communiquer. D’où cette communication qui arrive chez certains humains.
-Très intéressant Amour.
-Est-ce pour cela qu’on me dit que je suis dans ma dernière vie ?
-Oui, ma chérie. Tu l’étais déjà mais n’oublie pas, c’est toi qui as demandé à redescendre sur terre pour t’occuper des enfants. Ne le fais-tu pas ? Une carrière d’enseignante, puis une association caritative, toujours pour aider les enfants. Crois-tu que c’est un hasard ? Tu suis le chemin que tu t’es tracé.
Merci Amour, merci pour ces éclaircissements