| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 311 articles publiés dans cette catégorie
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    PHENOMENE BIZARRE

    22/02/2011 12:25

    PHENOMENE BIZARRE


    J'ai donné ce titre à mon petit récit, mais en fait, je suis habituée à ce genre de choses. Après les lumières dans la maison, nos amis  se manifestent autrement. Ils sont tout de même trés ingénieux.

    Hier alors que je relisais des poèmes sur mon blog, l'écran du téléphone fixe que j'ai à côté de moi se mit à clignoter, l'écran devint rouge et un mot apparut :"cherche". Comme je parcourais assez vite tous les vers de ces poèmes, je me suis demandé pourquoi ce mot.

    Bien entendu, ce matin, je cherche encore et n'ai rien trouvé.

    Bonne journée.





     
     


     

    Dialogue avec l'au-delà

    17/02/2011 22:02

    Dialogue avec l'au-delà


    Bonsoir amis du blog.

    Si je ne viens pas souvent à vous c'est que mon vécu quotidien est sans intérêt pour vous. Vous savez maintenant quelle est ma vie, et vous raconter toutes mes petites conversations avec Père ou mes amis esprits ne vous apporteraient pas grand chose. mais aujourd'hui, je pense que vous serez intéressés par ce que je vais vous rapporter ici.

    -.Cet après midi, dans mon petit atelier j'ai cousu avec une "Amie". On papotait toutes les deux comme si elle avait été physiquement là. Puis alors que je faufilais les deux pans de ma jupe je l'entends : "Regarde bien, disait-elle, ma petie chérie, regarde comment nous devons tenir l'aiguille". Etonnée, je demande :"A qui parles-tu Amie ?" A une petite jeune, je voudrais qu'elle apprenne à coudre avec nous.

    A quoi cela va me servir ? demande cette nouvelle voix ?

    -Mais à apprendre tout simplement lui dit l"Amie. quand tu retourneras sur terre, tu sauras coudre.

    -Oui mais cette jupe, moi, je ne vais pas la porter !

    -Oui, bien sûr, elle est à Djydjy mais tu auras le plaisir de dire que tu y as participé. Et puis, si tu es volontaire et que tu apprends beaucoup de choses dans ce monde, Dieu te donnera une belle vie sur terre.

    J'écoutais ce dialogue émerveillée. Mais au bout d'un moment, seule  mon Amie parlait.

    Où est cette petite jeune lui demandai-je alors ?

    Tu sais ma chérie, ton monde ou le nôtre, c'est pareil, les jeunes ne sont pas trop vaillants. Elle nous a laissées. Elle a certainement autre chose à faire de plus agréable. J'étais super, perplexe.

    Et puis elle se mit à me parler de la jeunesse.

    Tu sais ma chérie, ce qui se passe sur terre n'est qu'une commencement, les jeunes se soulèvent dans le monde arabe mais cela va toucher toute la planète, les petites gens en ont assez de passer leur temps à remplir les poches des plus riches. Sur toute la planète, les dirigeants vont être bousculés. il n'est pas normal que certains vivent dans la vaisselle en or et argent alors que de nombreux peuples meurent de faim. Et tu sais aussi ma chérie, il y a beaucoup de gens âgés sur terre, ils vont tous partir à peu près au même moment, les jeunes vont avoir beaucoup de travail, crois-moi ma chérie ils ne seront plus au chômage, car en ce moment, les hommes détruisent leurs biens les plus précieux. regarde tous ces pays où les maisons sont par terre, et ce n'est pas fini, la violence des hommes et les catastrophes qui vont s'amplifier, vont continuer et plus tard, il faudra bien reconstruire. Crois-moi ma chérie, le monde sera obligé de changer. 

    Je lui demandais alors : "et moi où je serais ?" Avec nous ma chérie, tu auras passé le voile, et tu feras comme nous, tu essaieras de mettre dans la tête des hommes de bonnes idées, tu donneras de bons conseils pour qu'enfin, l'homme vive en paix et en grande intelligence.

    Crois-tu qu'un jour ce temps viendra Amie ?

    Il viendra ma chérie, mais avant beaucoup de choses devront changer et l'Amour de Dieu dans les coeurs devra grandir.

    Merci Amie, merci de tout coeur.





     
     


     

    FA BU LEUX AMIS

    09/11/2010 00:09

    FA BU LEUX AMIS


    FA-BU-LEUX

     

    Comment suis-je arrivée à cette situation relationnelle avec l’autre monde ? Mon émerveillement va grandissant. Quel bel espoir de continuité mes amis !! Quand je pense qu’il y a encore dans le monde des gens qui croient que nous retournerons poussière. Mon Dieu, mais s’il savait ces pauvres gens à quel point ce monde est bien « réel » !!!

     

    Hier, alors que je continuais à répéter ma pièce, mon esprit me demanda d’aller revêtir mon costume de Pépé, afin de travailler mon rôle. Il est vrai que depuis quelques jours j’essaie d’entrer dans la peau de ce Pépé, mais la voix n’y était pas. Et je me désespérais d’y arriver un jour.

    Voyons disent mes esprits car plusieurs voix arrivaient dans ma tête. Nous allons travailler ça. Ils me demandèrent alors de me placer devant la glace, car en effet, ils ne me voient que comme cela. Et là, ils me demandèrent de marcher la canne à la main. Je me déplaçais donc, en prenant des allures d’hommes âgés.

    -Non, pas comme cela ma chéri, traîne un peu plus ta jambe.

    -Penche-toi un peu disait un autre.

    -Pas trop, disait une autre voix, n’oublions pas qu’il s’agit d’un Pépé dynamique.

    Bref après plusieurs tentatives, on trouva la bonne attitude

    Bien, me disent-ils, voyons maintenant la voix.

    -Parle en t’observant bien dans la glace, ma chérie. Regarde tes lèvres, comment sont-elles placées ?

    Alors maintenant, pense aux lèvres du Pépé qui n’a plus beaucoup de dents.

    -Allez, montre-nous ça.

    Je rentrais alors mes lèvres et essayais, d’articuler. Tant bien que mal. On ne va pas m’entendre dis-je.

    -Oui, oui, on va t’entendre ne t’en fais pas. C’est alors que je me mis à parler d’une voix étrangère, une voix qui n’était plus la mienne, mais bien celle d’un Pépé. Mon visage face au miroir, se transformait un peu. De nouvelles expressions apparaissaient.

    -C’est super ! M’écriai-je ! Super ! Je vois Pépé.

    Et oui, mes amis, ils y sont arrivés. N’as-tu pas eu peur, me demanda une amie à qui je racontais le phénomène.

    -Peur ! Mais pas du tout, c’est tout simplement merveilleux ! Te rends-tu compte lui dis-je à quel point j’ai de la chance d’avoir de si bons et fabuleux professeurs ! Et puis, ce n’est que de l’amour qui passe dans nos yeux, nos gestes. Et puis ce sont mes AMIS. Pourquoi en aurais-je peur ? A-t-on peur de ses amis ? Visibles ou invisibles, ILS vous aiment.

     





     
     


     

    A Barbara

    08/09/2010 16:59

    A Barbara


    Bonjour Barbara, ton dernier message m'a profondément touché. En virtuel, je t'offre ma dernière toile. Elle s'intitule " Le Passé et l'avenir" Comme d'habitude je l'ai faite en compagnie d'un peintre de l'autre monde. Tout en la peignant il m'expliquait que dans la vie, il ne fallait pas s'attarder sur son passé, mais toujours se tourner vers l'avenir. Bien que ma vie s'écoule dans le bonheur, j'ai eu avec un artisan de mauvaise foi, des soucis. J'en avais perdu le sommeil, tellement la confiance que je lui avais donnée, a été bafouée par cet homme sans scrupule, menteur et voleur sous certains aspects.Mes amis chagrinés de voir à quel point je perdais ma joie de vivre, m'ont expliqué toute cette philosophie qui fait d'eux des "anges".

    Quoique tu vives, il faut avancer m'ont-ils dit. Chaque être sur terre qui se rend responsable de malhonnêteté sera puni. Rien dans ce monde ne passe au travers. Lave-toi de tout ce négatif que de telles situations, te donne en emplissant ton âme de "noiceur".

    Je ne me considère pas comme "une femme en or" selon le langage de ton coeur. je crois faire sur cette Terre tout le bien dont mon âme est emplie. Cela m'élève chaque jour un peu plus vers ce "Dieu" qui me gâte.

    Je sais que l'on dit beaucoup de choses dans les religions en ce qui concerne ce monde. Moi, je n'écoute pas tous ces prophètes, j'écoute simplement mon Dieu" Père de toute notre humanité. Et je peux dire ici, à tous ceux qui lisent, que le seul or, les seuls diamants qui existent dans ce monde sont fait d'AMOUR et non de matière. Qu'on ne trouve en aucun cas le bonheur et la Paix en tuant son prochain ou en faisant du mal sur cette Terre. Ce Monde qui nous entoure est un cercle de Lumière où un jour chaque être dont la vie aura été exemplaire, baignera. Comme eux, nous pourrons alors aider nos amis terriens, comme eux, nous viendrons chuchoter aux oreilles des hommes et des femmes, des paroles d'amour, afin que l'humanité se purifie. Mais tous ces "dons" que nous acquiereront, il nous faudra les mériter. C'est pourquoi, tous les esprits ne parlent pas aux humains, et tous les humains n'ont pas la faculté de les entendre. Je ne parlerai pas d'"Elus", je veux rester humble, comme on me l'enseigne.

    Merci Barbara pour ta fidélité, tes petits commentaires me font toujours plaisir.

    Passe une trés bonne semaine, et que la LUMIERE de NOTRE Père t'inonde .



    Commentaire de Barbara (11/09/2010 12:39) :

    Coucou ma Georgy... mille merci de tout coeur pour ton sublime cadeau et tes mots…je viens te souhaiter un weekend remplir de paix, d’amour, de bonheur et de la joie avec toute mon amitié…bisous…Barbara

    hebergeur
d'image


    Commentaire de Barbara (17/09/2010 18:13) :

    Image and video hosting by TinyPic

    Coucou …Georgy... En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.( Khalil Gibran) Bon weekend …Avec toute mon amitié…Bisous…Barbara

    Image and video hosting by TinyPic


    Commentaire de Barbara (24/09/2010 14:27) :

    Bonjour…Georgy...vip laisse vraiment a désirée…Grrrrrrrrrrr… ça deviens pire en pire… Bonne Journée…et bon weekend…Avec toute mon amitié…Bisous….Barbara

    hebergeur
d'image


    Commentaire de Barbara (01/10/2010 16:37) :

    Coucou…Georgy... Je te souhaite une bonne journée Et un weekend remplie…De Paix…D'Amour…De Bonheur Et de la Joie…Bisous…Avec toute mon Amitié…Barbara

    hebergeur
d'image


    Commentaire de Barbara (07/10/2010 13:59) :

    Coucou…Georgy...Bonne journée et bon weekend «En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes....», Coran * sourate "le tonnerre (Ar-Raad)* Verset 11. * Bisous avec toute mon amitié...Barbara

    hebergeur d'image




     
     


     

    UN AMOUR ELOIGNE

    01/09/2010 16:06

    UN AMOUR ELOIGNE


    D'abord je tiens à remercier mes nombreux lecteurs. Nous avons passé la barre des 20 000, vous m'en voyez ravie.

    J'ai une trés belle histoire à vous raconter.

    Le 13 Novembre, nous jouons notre nouvelle pièce :"Mais où est donc passé Pépé ?"

    Aujourd'hui nous avons répétition, aussi mon esprit m'a demandé de la lire et l'étudier à nouveau. Au cours de la troisième scène, alors que je répétais le poème, sensé avoir été écrit par Pépé à son amie, j'entends:"Je me suis permis d'inclure dans cette pièce un message pour toi ma chérie, d'où ce beau poème que je te dédie".

    -Mais qui es-tu Amour ? Je ne te connais pas ?

    -"Toute naissance nous efface et toute mort nous réssuscite, ma chérie, un jour viendra où tu me reconnaitras".

    J'ai trouvé cela trés beau. Mais rien ne serait plus beau pour vous de partager ce poème car je suis certaine que quelque part dans cet autre monde, un ami vous aurait écrit de même.

    "Depuis que nos corps se sont éloignés,

    Je ne cesse chaque jour de repenser à toi.

    J'imagine ta vie au fond de mes pensées,

    Et mon coeur blessé te pleure chaque fois.

    Sentiras-tu cet amour si fort

    Qui a brûlé nos âmes en ces temps de jeunesse ?

    Je l'espère mon amour, je l'espère encore

    Car sans cet espoir, ma vie serait bien vaine.

                              Je t'aime.



    Commentaire de Barbara (03/09/2010 18:46) :

    Image and video hosting by TinyPic

    Coucou Georgy ce n’est que moi… Et oui je voulais juste déposé sur ta page ceci .....!! On dit que de l'autre coté du monde il y a de l’or sa je ne sais pas !!! Mais ce que moi je sais c'est que de l’autre coté de cet écran il y a une personne qui vaut de l’or et a qui je tiens voilà c'est dit et par la même occasion je voulais te souhaiter une bonne journée bisou…Barbara

    Image and video hosting by TinyPic




     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus