| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    VISITE DANS MA GALERIE DE PEINTURES

    25/07/2008 19:51

    VISITE DANS MA GALERIE DE PEINTURES


    La Balance
    Irons nous vers la folie, ou sauverons-nous la Terre




     
     


     

    VISITE DANS MA GALERIE DE PEINTURES

    25/07/2008 19:47

    VISITE DANS MA GALERIE DE PEINTURES


    La sensibilité et l'amour des femmes  sauveront la TERRE

    Commentaire de oceane24 (27/07/2008 15:47) :

    tu as de tres belles peintures.bonne fin de journée. Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit gros bisous christine




     
     


     

    Papillon ravageur des palmiers

    24/07/2008 14:14

    Papillon ravageur des palmiers


    Le papillon ravageur du palmier (Burmeister)
    Paysandia archon

    Ce papillon fait trembler la côte d'azur (sud-est France)! Le paysandia archon est un Castniidae, il fut introduit en France en 1997 lors d'une importation de palmiers (trithrinax campestris ) d'Argentine. C'est bel est bien un pépiniériste de la région de Montpellier qui par négligence à vu apparaître ce nouveau ravageur. Ce papillon pond ses oeufs au coeur des palmes, les chenilles rejoignent le coeur du stipe et transpercent de part et d'autre le stipe jusqu'à couper définitivement l'alimentation en sève des palmes. C'est la mort du palmier, à ce stade, il n'a plus aucune chance de survivre. En Argentine ce papillon représente peu de dégât, il est dans son milieu naturel. En France c'est une véritable hécatombe qui commence, après le sud-est, c'est la côte atlantique qui est touchée, il s'attaque pas seulement aux trithrinax campestris, mais également aux: * Trachycarpus fortunei (très présent en France) * Chamaerops humilis Ce sont principalement ces deux espèces qui sont touchées, toutefois, le papillon "s'attaque" à toutes les espèces de palmiers. Soyez attentif, regardez régulièrement si aucun trou n'est visible à la base de la palme ou si celle-ci ne prend pas une couleur brun-orangé aux extrémités. Si tel est le cas, coupez et brûlez les palmes atteintes, avec un peu de chance la chenille n'est pas encore descendue au coeur du stipe, puis enveloppez votre palmier (parties supérieures) avec un filet suffisamment fin pour que le papillon ne puisse s'en échapper et infester ainsi un autre palmier. Si votre palmier est déjà trop atteint, coupez-le et brûlez-le ! Le ravageur est également présent en Espagne, ce pays est un exportateur de palmiers ! L'on s'attend donc à de nouveaux foyers .


     




    Commentaire de sophy (25/07/2008 11:27) :

    Image
hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Coucou Ma Djydjy,

    Je passe te souhaiter un

    Bon Week End

    Mais avant ça, une superbe journée hihi

    Bisouxsxs

    Sophy

    Image
hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Sophy

    http://sophy.vip-blog.com



     
     


     

    MERCI PERE DE PROTEGER MON JARDIN

    19/07/2008 17:04

    MERCI PERE DE PROTEGER MON JARDIN


    Bonjour à tous, je vois que vos visites se font de moins en moins rares, vous m'en voyez trés heureuse. D'abord un grand merci à tous ceux qui me font des compliments, ça fait chaud au coeur et ça me donne beaucoup d'émotion croyez-le bien. C'est vrai que j'adore écrire surtout quand les choses se passent comme vous le savez. mais je crois que PERE et tous les esprits qui m'aident sont ravis de votre approche. Alors on continue, voici encore une belle histoire à raconter, mais attention, une histoire VRAIE.
    Il était 13h aujourd'hui, j'étais dans ma cuisine devant mon évier mais aussi ma fenêtre qui se trouve au-dessus, quand je vois un beau papillon passer. J'entends aussitôt la voix de PERE
    "Ma chérie, prends ton appareil photo et allons le photographier, tu le mettras sur ton blog."
    -Tu as raison Pere, il semble magnifique. Je me munis en vitesse de mon appareil et fonce dans le jardin. Je positionne l'appareil doucement devant le papillon et j'appuie sur le déclencheur. Encore une me dit PERE. Je m'exécute. "Tu crois qu'il va bien ressortir lui demandais-je, il y a beaucoup de soleil ?
    -On verra bien ma chérie.
    Alors que j'allais réintégrer la cuisine, PERE me dit :"Attends ma chérie, nous allons faire un tour dans le jardin, peut-être en trouverons-nous un plus coloré.
    J'avance alors de quelques mètres et qu'est-ce que je vois ??? Un trés beau papillon orange et marron. Mon Dieu PERE, m'écriai-je, ce sont les tueurs de palmiers ! Avez-vous entendu parler de ces papillons ? Ah, ils sont beaux, mais vous tue un beau palmier en quelques mois. Les femelles pondent des oeufs dans le tronc, creusent des galeries et font mourir la plante. Alors en m'excusant pour ce que j'allais faire, je dis à PERE :"Je sais PERE ce que tu vas me dire, mais je ne peux le laisser en vie. Et M'approchant du papillon lentement, voilà que mon bras s'actionne avec une vitesse qui m'a laissée éberluée. Attrapé, écrasé! Ouf. Bon dis-je, on va aller faire la vaisselle.
    "Ne voudrais-tu pas qu'on boive le thé sous l'arbre, ma chérie ? on n'est pas pressé."
    -Si tu veux PERE, si cela te fait plaisir. Je vais chercher le thé qui était en train d'infuser, j'arrive sous l'arbre et je commence à déguster. Tout à coup, un second papillon me frôle. "PERE ! PERE ! Encore un autre ! Je pose alors la tasse et fonce sur le papillon, il était deux fois plus gros que l'autre. Quand il se pose, ils restent comme les papillons de nuit, les ailes ouvertes. Je m'approche doucement mais Zoup ! Il me manque et va se mettre sur le tronc. J'entends une voix qui me dit (pas celle de Père) va chercher ton écumoir ! Je fonce et reviens munie de l'ustencil, je m'approche et Bang ! Cette fois je l'ai eu. Merci, PERE ! MERCI ! Sans ta "vue" mon palmier aurait été contaminé. Mais tout de même, j'étais un peu honteuse de mon geste. PERE l'a senti. "Il faut aussi protéger la Nature. Tout est combat ma chérie.
    "Merci PERE",
    Allez, fais nous une belle photo et place-là sur ton blog, tes amis verront que nous sommes aussi trés amoureux des belles choses.


    Commentaire de Barbara (22/07/2008 11:13) :

    Bonjour, C’est mon jour de congé et je profite de te faire une petit visite car je suis fasciné par ton blog…Je reste bouche bé devant ton écrite car je vie en Espagne et ici il y en a des ces papillons mais je ne savais pas qu’ils tuent les palmiers…je comprends ton geste mais tu t’as rattrapé Bisous avec toute mon amitié… Barbara

    http://aimer_la_vie.vip-blog.com

    Commentaire de soleildevie (23/07/2008 10:57) :

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit bonjour et merci de ta visite,je me permets de t'offir ce papillon,n'ai pas peur celui ci ne fait aucun mal ,bisous bonne journée à bientôt j'espère(MARTINE)


    Commentaire de soleildevie (23/07/2008 10:57) :

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit bonjour et merci de ta visite,je me permets de t'offir ce papillon,n'ai pas peur celui ci ne fait aucun mal ,bisous bonne journée à bientôt j'espère(MARTINE)




     
     


     

    INVISIBLE AMIE

    18/07/2008 19:45

    INVISIBLE AMIE


    -Ma chérie, veux-tu que l'on s'arrête un moment ? Nous allons nous faire un bon petit café, prendre un peu de repos dans le jardin et nous reviendrons travailler.
    -Si cela te fait plaisir mon Amie.
    Allongée sur le transat, la tasse à la main, je papote avec mon amie invisible. comme je l'ai dit de nombreuses fois, les esprits sont pour moi de véritables amis. j'ai accepté une bonne fois pour toute leur invisibilité. Je sais qu'ils sont là, certains en moi, d'autres autour de moi. Depuis quelques jours, leur présence m'est de plus en plus subtile. Mon âme subit-elle une transformation ? Mes sens deviennent-ils plus sensibles ? je ne sais. Mais quelquefois, lorsque je suis dans la cuisine à préparer le repas, j'ai l'impression de n'être plus moi-même. C'est comme si, ce n'était pas moi qui opérais. Et pourtant, je suis bien là, et je me sens bien dans ma peau. Bon ! Difficile à expliquer quand on ne le vit pas.
    Alors je questionne toujours ce monde afin d'avancer dans mon enseignement et de vous le faire partager, car j'ai bien compris que ce que je reçois ne m'appartient pas. Le ciel est fait d'amour et de partage. Je me sens des leurs, alors je fais de même.
    -Amie ! Que se passe-t-il quand nous écrivons ?
    -Je suis ta mémoire.
    -Ce qui veut dire que si tu n'étais pas là, je ne me souviendrai de rien ?
    -Pas tout à fait, non.
    -Ouf ! Tu m'as fait peur.
    -Je suis, faut-il m'exprimer autrement ? Une partie de ta mémoire, et de ta pensée. Et il est certain que tu as besoin de moi pour écrire.
    -Que moi, ou tous les écrivains et poètes ?
    -Oui, oui, tous ceux qui écrivent.
    -Les scientifiques aussi ?
    -Oui, ma chérie tout le monde.
    -Chaque être humain est-il doublé d'esprit ?
    -Qu'entends-tu par doubler ?
    -Ont-ils comme moi un esprit qui habite leur corps physique ?
    -Non, ma chérie, si c'est dans ce sens que va ta question, non. Pour être habiter comme tu l'es, il nous faut la permission et de l'être humain et de Dieu. On t'a bien demandé cette permission , ma chérie au début de ton contact ?
    -Oui, tout à fait. Ce que je ne comprends pas quand j'y réfléchis, c'est comment j'ai pu accepter sans hésiter. comment je n'ai eu aucune crainte. peux-tu me l'expliquer ?
    -Tout à fait. Tu as en toi quelque chose de trés fort qui te rattache à notre monde et comme JE SUIS CETTE MEMOIRE, je t'ai aidé à dire OUI sans hésiter.
    -Je ne sais que dire, mais cela doit être vrai. car je me suis toujours sentie trés protégée par vous tous.
    -Tu l'es.
    -Le serais-je jusqu'à la fin de ma vie , amie ?
    -Oui ma chérie. Ta mission est dans ses premiers balbutiements, nous devons t'épauler afin qu'elle réussisse.
    -Je sais que je ne suis pas la seule dans ce monde à avoir une mission. Aidez-vous les autres autant que moi ?
    -Oui, mais ils ne le savent pas. Ce qui est important avec toi, c'est que nous pouvons mieux te guider et t'amener à ce que tu dois faire. Nous écartons aussi de ton chemin tout ce qui pourrait t'empêcher de l'accomplir. Si tu perds certaines personnes autour de toi, ne t'en fâche pas, cela doit être.
    -Dieu m'envoie-t-il les bonnes rencontres ?
    -Dieu te laisse aller à ta guise, mais comme je te le disais, lorsqu'on sent que quelqu'un te distrait de ta route, on s'arrange toujours pour l'éloigner d'une façon ou d'une autre. Mais sache que dans chaque expérience que tu vis, il y a toujours du positif qui en ressort. Ne te plains pas de tes épreuves, elles sont là pour te faire avancer. Quelquefois l'être humain  a besoin de ses épreuves pour changer son comportement. Dieu a bien fait ses lois. Il n'a rien laissé au hasard. A chaque demande, il y a une réponse. Quelquefois on met du temps à la trouver, mais on la trouve.
    -Merci mon Amie pour toutes ces précisions.
    -Merci pour ton petit café ma chérie, il était trés bon. Allez, je crois que nous pouvons retourner à notre livre.


    Commentaire de sophy (18/07/2008 22:36) :

    Image hébergée par Casimages.com
: votre hébergeur d images simple et gratuit

    Coucou Ma Djydjy

    Je passe te souhaiter un super Week End

    Que la Paix, L'Amour et L'Harmonie

    Règne dans ton foyer et dans ton coeur.

    Avec mon amitié

    Bisousxsxs

    Sophy

    Magnifique entretien avec ton amie invisible... c'est génial !

    http://sophy.vip-blog.com

    Commentaire de cristalinette13 (30/07/2008 22:45) :

    Voilà un bien agréable blog, et de bien agréables moments de lecture en perspective : merci de votre gentil passage; bonne soirée :)

    http://cristalinette13.vip-blog.com/



     
     

    Début | Page précédente | 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus