| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    L'OISEAU BLEU ET LA LUNE

    15/06/2008 11:45

    L'OISEAU BLEU ET LA LUNE


    Aller chercher bien loin ce que l'on a tout prés

    Peut quelquefois briser les liens de l'amitié.

    Mais l'oiseau bleu qui vole au-delà des frontières

    Peut retisser les fils et redonner matière.



    Commentaire de claire005 (16/06/2008 20:38) :

    Bonjour que de jolies citations remplies de sagesse j'aime beaucoup celle de l'oiseau bleu et de l'amitié j’espère que tu as passé un super week-end bonne semaine remplie de joie et bonheur bisous Claire Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit

    http://claire005.vip.blog

    Commentaire de BELLISIMA veronika (29/07/2008 22:27) :

    je vois que nous avons une amie en commun..bonne soiree..à bientot...belli

    http://bellisima.vip-blog.com

    Commentaire de felinec31 (29/08/2008 08:44) :

    Image and video
hosting by TinyPic Passe un excellent week-end avec du soleil j’espère ici il nous a oublié depuis longtemps Bon repos Bisous à lundi

    http://felinec31.vip-blog.com



     
     


     

    Mon Retour de Thalasso

    14/06/2008 18:06

    Mon Retour de Thalasso


    Bonjour mes amis.

    Me voilà revenue de Port Camargue. Une chance inouïe ! Il a fait beau pendant les quatre jours. Mon séjour s'est déroulé avec grand bonheur. Moi qui adore l'eau, j'étais servie. Bains, jets, baignoire à bulles, massages, piscine, je me suis laissée bichonner durant 4 heures chaque jour. J'étais partie pour "une cure minceur marine", mais je ne savais pas que le repas aussi serait minceur ! Alors quand on m'a présenté les deux menus, diététique et non diététique, vu les bonnes choses que ce dernier comportait..... Je me suis dis : ma petite, ne sois pas idiote et profite ! Et vlan ! Je t'ai commandé le menu le plus attrayant pour mon petit estomac. Le troisième jour, je me suis regardée à la glace. Ah, ces miroirs, je me demande pourquoi ils en mettent partout ! Tu voudrais oublier ta cellulite ! Et bien non ! On te la présente bien tassée à travers ta peau. Et si par malheur, vous avez un beau rayon de soleil qui vient aider à la transparence, alors là mes amis , c'est la catastrophe.
    Cela ne m'a pas empêché de me commander le dernier jour un beau plateau de coquillages. J'ADORE ! Comme dit Gadel Maleh.
    Alors comme vous le savez, je n'ai pas fait cette thalasso seule. Mes petits esprits ont été de la fête. A chaque soin, nous papotions et je les sentais trés fort dans mon corps. Enfin dans ou à travers, je ne pourrais vous l'assurer. Toutes les cinq minutes, j'entendais :"Tu es heureuse ma chérie ?" Comment ne pouvais-je pas l'être ?
    Lorsque, entre deux  soins il y avait attente, je m'installais dehors sous un pin et je fermais les yeux.
    -PERE ! Tu es là ?
    -Je suis toujours là ma chérie, il te suffit de m'appeler.
    -Merci Père, merci pour ce séjour. J'étais tellement heureuse, que des larmes coulèrent sur mes joues.
    -Ne pleure pas ma chérie. Ton bonheur ne doit pas être une souffrance. Profite de ce que la vie te donne.
    -Mais Père ! C'est bien toi qui est l'instigateur de tous ces petits bonheurs !
    -Oui, ma chérie. Quand il le faut, je sais récompenser mes enfants.
    -Père ! Est-ce que tous les moments de notre vie sont programmés.
    -Les grandes lignes seulement, ma chérie. Aprés selon tes actes, les évènements viennent se placer.
    -Pourquoi Père, Pourquoi certains peuvent se payer tout ce qu'ils veulent sans jamais compter, et d'autres sont obligés de "trimer" pour avoir un peu de bonheur ?
    -Tu sais que les vies s'enchainent. Tous mes enfants doivent connaitre la pauvreté, la richesse, les joies, les malheurs, c'est l'apprentissage de la vie. Dans ceux qui sont riches, certains savent partager leurs richesses. Ceux-là sont récompensés. D'autres qui gaspillent sans compter, dans leurs vies futures, ils devront "rendre". Tu peux ainsi comprendre beaucoup de choses. je sais que vous n'admettez pas mes lois, que vous les trouver dures, mais crois-moi, elles sont efficaces ! N'en doutez pas.
    -Alors tous ces peuples affamés, Père, se sont-ils rendus coupables dans d'autres vies ?
    -Et oui, ma chérie. Mais il est bon de les aider tout de même, car mes enfants doivent apprendre la charité, et le partage.
    -Père ! A chaque fois que je vois des hommes ou des femmes mendier aux feux rouges, des esprits me disent :"Non, ma chérie, tu ne dois pas les assister. Ils sont jeunes, ils peuvent travailler. Alors, moi, je ne comprends plus bien.
    -Ils ont aussi raison. Dans le monde invisible, comme sur la Terre, il y a différentes catégories d'esprits. Et certains pensent  parce qu'ils l'ont déjà vécu, que chacun doit donner de lui-même pour avancer dans sa vie. C'est pourquoi, je dirais encore pour en revenir à ces peuples opprimés, vous devez les aider à s'en sortir et non les rendre dépendants de vous.
    -C'est dur Père, quand ils n'ont plus rien. regarde en ce moment toutes ces familles qui perdent tout dans les catastrophes.
    -Oui, ma chérie, mais notre dialogue serait sans fin. N'est-ce pas l'humanité qui en est responsable ?
    -Tu as raison, Père, tu as raison.
    -Tous mes grands sages te le diront :"La vie, est celle que les hommes en font". Vous avez le choix en vous. Faire le bien, ou faire le mal. Qui vous pousse à aller dans le sens contraire du chemin tracé ? Vous seuls décidez. Vous m'avez donné avant de rejoindre la Terre vos lignes de vies. Je vous ai donné des guides afin de vous en montrer toujours le chemin. Les écoutez-vous ? Votre vie est devenue une vie de consommation. Petit à petit, ces promesses que vous détenez en vous s'estompent comme neige au soleil et au lieu de vous contenter d'une vie où l'essentiel est bonheur, vous cherchez ce bonheur dans une profusion d'acquisitions qui ne vous servent à rien.
    -Je comprends. Mais tu sais Père, c'est dur de résister.
    -C'est encore une école ma chérie.
    Merci Père de dialoguer si simplement avec moi. J'espère que les amis du blog seront sensibles à cette gentillesse et à cet amour qui émanent de toi. JE T'AIME.

    Commentaire de claire005 (14/06/2008 19:33) :

    heureuse que ton séjour se soit super bien passé tres beau ce texte tres émouvant ce que tu as écrit En cette fin de samedi car je n’ai su venir avant je viens par chez toi voir comment il fait ! Chez moi le temps est pas très beau mais tant pis faut faire avec on a pas le choix ! Sur que si nous pouvions décider de la météo il ferait chaud et soleil toute l’année ! Bonne fin de journée et agréable dimanche avec ou sans soleil ! mais toujours une pensée positive et du soleil dans le cœur ! Bisous Claire Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit

    http://claire005.vip.blog

    Commentaire de Lorelei (17/06/2008 11:05) :

    Merci djydjy pour ce dialogue simple mais o combien riche en enseignements. Merci à PERE




     
     


     

    DOMINIQUE du LARZAC

    09/06/2008 18:50

    DOMINIQUE du LARZAC


    Je vous ai parlé de notre pièce : La Chaumière des divorcés, mais pour ceux qui sont dans le coin voici quelques renseignements.
    Cette pièce sera jouée le Mardi 2 Juillet à la cour Flotte dans le village de Grabels. Le spectacle qui se passe en plein air dans un trés beau décor naturel , sera donné à 21h30, vu que la nuit tarde à venir. Et tant mieux !  Profitons de cet fin de printemps !
    L'entrée se fera "au chapeau" à votre bon coeur messieurs, mesdames, sachant que la recette servira à payer la cantine aux enfants de l'école Ambatolampy à Madagascar.

    Grabels est un mignon petit village situé au nord de Montpellier, environ à 6 km.
    Si votre route passe par là, mon équipe et moi-même seront heureux de vous accueillir. Alors peut-être à bientôt.




     
     


     

    L'AMOUR EN TRANSPARENCE 2

    09/06/2008 15:33

    L'AMOUR EN TRANSPARENCE 2


    Bonjour mes amis.
    Je vous ai mis un petit soleil car je sais que dans certaines régions de la France, il fait défaut, mais n'avons-nous pas le soleil dans le coeur ? Et puis si on le regarde bien, il a l'air très heureux, avec un petit air coquin comme notre bon PERE. Car il ne faut pas croire que cet être que tout le monde se plait à nommer Dieu est dépourvu d'humour, Que nenni ! Il adore s'amuser et me faire des niches. C'est comme cela qu'il veut être présenté à vous. Il ne veut pas être le Grand Dieu intouchable que beaucoup d'entre nous craignent. Non, Il est juste, c'est vrai, mais il a une belle âme d'enfant. D'ailleurs, il me dit toujours, "Garde ton innocence ma chérie" c'est la plus belle chose qui soit." Et c'est vrai qu'à 67 ans, je m'émerveille encore comme une gamine. D'ailleurs je pense que vous l'avez remarqué à mon style ! Il n'est pas pompeux, il n'a pas de tournures compliquées, de phrases inutiles, de mots trop difficiles, NON, je le veux simple et "digérable" pour tout le monde.

    Hier soir, je me suis mise à repenser à ce que je vous avais écrit hier. Oui, pourquoi beaucoup d'entre nous, (je parle surtout de ma génération et des antérieures,) pourquoi on a toutes essayé de chercher "le bon parti" ? Je me suis dis qu'au fond, cela venait de l'éducation que l'on avait reçu. Cet orgueil de nos parents à vouloir toujours le mieux pour nous. peut-être encore aussi un lointain parfum de  "dote" !Toujours est-il (car il parait que je ne vais pas terminer ma vie seule), je m'attacherai maintenant à découvrir l'âme de mon compagnon. "Tu es faite pour donner ma chérie, tu es faite pour aimer, sache qu'à travers ton compagnon, c'est Dieu que tu aimeras"
    Pourquoi Pas ? L'avenir nous le dira.

    Voilà mes amis, cela sera ma dernière petite histoire pour cette semaine. Demain je pars faire  4 jours de thalasso. Je serais de retour Samedi. J'espère que cela vous donnera le temps de vous mettre à jour dans tous mes textes, car croyez-moi, j'adore écrire et vous entretenir de ce beau monde "d'anges".
    Je vous envoie une grande bouffée d'amitié et pourquoi pas d'amour !
    A très bientôt.


    Commentaire de Lorelei (17/06/2008 11:14) :

    J'adore lire tes histoires avec le monde invisible. Ne changes pas ton style simple, la compréhension est la clé de l'évolution. Merci ma belle




     
     


     

    L'AMOUR EN TRANSPARENCE

    08/06/2008 18:41

    L'AMOUR EN TRANSPARENCE


    Bonjour mes amis : amis de mon ancien blog et amis nouveaux. J'espère que vous vous plairez sur ce nouveau serveur et que vous n'hésiterez pas à mettre Djydjy dans vos favoris. Ma vie continue à se dérouler comme un beau conte de fée, l'enseignement se fait chaque jour. Mais, tous mes petites histoires, tous mes petits tracas, tous mes doutes et mes joies, ne sont-elles pas aussi certains jours les vôtres ? C'est pourquoi je continuerai à partager avec vous ce chemin ô combien magnifique.

        Hier soir, alors que je tardais à m'endormir, une chose merveilleuse s'est produite : un corps est venu se placer entre mes bras, cela n'a duré qu'une fraction de seconde, mais quel bonheur mes amis, quel bonheur ! Puis ce corps que je pense être celui de mon guide a traversé le mien provoquant en moi une sorte d'extase. Je suis un peu gênée de vous raconter cela, mais c'était tellement beau ! Je suis certaine que des hommes et des femmes partis dans l'au-delà en laissant des êtres aimés sur terre, reviennent prés d'eux pendant leur sommeil. Alors au milieu de la nuit, avec mon Guide Solm nous avons parlé de l'amour. Je vais vous rapporter notre conversation sous forme de dialogue et je suis certaine que beaucoup d'entre vous se reconnaitrons en toute honnêteté.

    -

    -Ma chérie, m'a-t-il dit, tu n'as jamais connu l'amour.

    -Comment peux-tu dire ça mon ami ?
    -Parce que l'amour est quelque chose de totalement désintéressé. Regarde honnêtement ta vie. Quel a été le sentiment qui t'a poussé dans les bras de ton premier mari ? Réponds moi avec sincérité.
    -C'est vrai, mon premier amour m'avait délaissé pour une autre et j'ai voulu lui montrer que moi aussi je pouvais me marier trés vite.
    -Tu as pleuré le jour de ton mariage, t'en souviens-tu ma chérie ?
    -Oui, j'avais l'impression de m'être mise dans un piège. Ma vie a été ce qu'elle a été. j'ai eu de beaux enfants, j'ai beaucoup travaillé avec mes élèves, et j'ai vécu une routine avec certaines convenances.
    -Pas d'amour ma chérie, pas d'amour ! Et le second ? L'as-tu aimé vraiment ? Feu de paille ma chérie !
    -Oui, j'étais fière d'avoir un homme plus jeune que moi, mais je n'ai pas regardé plus loin.
    -Continuons ma chérie. Troisième compagnon. Amour ? Ou  maternage ?
    -C'est vrai, Ami. Je l'ai beaucoup "bien aimé".
    -Et oui, un enfant dans tes bras. Bien passons au quatrième ? Que lui as-tu trouvé ?
    -Rien, je ne voulais pas rester seule, alors, petite annonce, rencontre, et je me suis jetée dans quelque chose qui ne me convenait pas.
    -Pas d'amour encore ma chérie !
    -Tu as raison.
    -Nous ne pouvons pas fermer ce chapitre, sans parler du cinquième ! Alors ma chérie, que lui as-tu trouvé ?
    -J'ai honte à le confesser. Une belle voiture, une belle villa, une belle situation.
    -Et PAS D'AMOUR ma chérie. Une vie à deux de calculs qui a amené que désastres. Et pourtant ma chérie, combien tu as donné à tous ces hommes ! Gentillesse tendresse, attention ! Sexe aussi disons-le, mais..........où est l'amour ?
    -Tu m'aimes ma chérie ? me demande-t-il ?
    -Oh, oui Solm, je vis avec toi un amour impossible, mais mon coeur, mon âme se tendent toujours vers toi avec bonheur. Je sais que tu partages mon corps, je sais que tous nos gestes sont confondus, que chaque instant qui passe, chaque respiration, je me sens prés de toi. C'est vrai que notre histoire se passe de sexe, c'est vrai que nos émois se terminent en larmes, mais Dieu que c'est bon de t'aimer, de sentir cette chaleur qui m'envahit lorsque que tes mots arrivent dans ma pensée. Qui es-tu SOLM ? Qui es-tu pour me donner autant d'amour ?
    -Un guide qui te suis depuis toujours, ma chérie.
    -D'ou vient ce nom SOLM ? Es-tu d'un autre monde, d'une autre galaxie ?
    -Peut-être bien ma chérie.
    -Mais toi, d'où te vient ce nom de Djydjy ?
    -(Je ris) de l'Amour mon chéri, Djydjy l'amoroso.


    Commentaire de sophy (09/06/2008 10:25) :

    coucou djydjy, je te souhaite la bienvenue sur VIP je t'embrasse bien fort sophy

    http://sophy.vip-blog.com



     
     

    Début | Page précédente | 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus