| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://djydjy.vip-blog.com


AU NOM DU CIEL
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

AU NOM DU CIEL

VIP-Blog de djydjy
  • 571 articles publiés
  • 646 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/06/2008 09:04
    Modifié : 20/12/2012 10:33

    Fille (67 ans)
    Origine : Sud de la France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Mon Livre ] [ Mes récits ] [ Mes poèmes ] [ Mes peintures ] [ Livres d'enfants ] [ Vivre autrement ] [ Mon Association ] [ Spectacles ]


     

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES

    02/07/2008 16:23

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES


    La deuxième colocataire  Rose,est arrivée. nous faisons connaissance.

    Commentaire de claire005 (04/07/2008 16:23) :

    Coucou ! je n’ai pas été très présente cette semaine sur vip l’été étant là je profite pour faire d’autres activités a l’extérieure comme m’occuper des chevaux de ma fille ou tout simplement me promener ou paresser dans mon jardin !le soir venu les infos ayant étés riches d’infos sur la libération de Ingrid Betancourt je m’y suis beaucoup intéressée voici enfin une merveilleuse nouvelle pour ces otages libérés et leurs familles j’espère et souhaite encore beaucoup de bonnes nouvelles du genre dans l’avenir ! -- je crois bien que j'aurai beaucoup aimé cette pièce j'ai l'habitude d'aller au théatre tout pres de chez moi dommage que tu es si loin ou que vous ne faite pas de déplacement en belgique ! -superbe et agréable week-end a toi avec beaucoup de soleil dans le ciel mais aussi dans les coeurs bisous Claire Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et
gratuit

    http://claire005.vip-blog.com



     
     


     

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES

    02/07/2008 16:20

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES


    Dominique Savon dit "Minique" entre en scène sous le fou rire général. Je le reçois. Premier colocataire.



     
     


     

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES

    02/07/2008 16:18

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES


    21h45 les trois coups sont frappés. Catastrophe ! Le courant ne passe pas à la régie. Nous attendons fébriles que la panne soit réparée.
    Ouf ! Cela fonctionne. Première scène , je sors et découvre en démarrant mon monologue, une cour comble où aucune autre place est à prendre. Cela me donne un punch d'enfer !




     
     


     

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES photo

    02/07/2008 16:13

    LA CHAUMIERE DES DIVORCES photo


    A 14 heures, Hugo et moi-même plantons le décor dans la Cour Flottes de Grabels



     
     


     

    RELATION ENTRE L'ESPRIT ET L'HUMAIN

    30/06/2008 12:31

    RELATION ENTRE L'ESPRIT ET L'HUMAIN


    Hier soir, j'ai invité ma troupe de théâtre à faire la dernière répétition autour dune grillade. Nous nous sommes installés dans le jardin où la fraîcheur avait remplacé la canicule de la journée. Lorsque mes amis sont partis vers onze heures trente, j'ai baissé les stores de la maison. Ah ! J'avais oublié de fermer la porte de mon atelier qui se trouve au fond du jardin et de rentrer les coussins des transats. La nuit des chats rodent et je n'avais pas envie de retrouver mes petits matelas salis. Comme ma petite Shallimar était rentrée et que je ne voulais en aucun cas qu'elle passe la nuit dehors, je suis donc sortie par la porte d'entrée, ce qui m'obligea à faire le tour de la maison. La nuit étant bien entamée, je ne voyais pas trop.
    -Suis bien ton sentier me dit Père, tes yeux vont s'habituer au noir et tu verras.
    -Mais Père ? Tu ne vois pas, toi ?
    -Je vois d'une autre façon ma chérie, je ne suis pas fait de la même matière que toi.
    -Mais comment se fait-il alors que mes esprits m'aident à retrouver tout un tas de choses égarées, où alors savent à l'avance que je trouverai une place dans le parking du super marché, ou encore lisent, écrivent ! Comment PERE, comment cela peut se faire ?
    -Tu en connais une bonne partie, ma chérie. Depuis que nous avons ouvert ce canal, nous t'instruisons sur notre monde !
    -Oui PERE, je sais. Mais j'aime bien que tu me racontes. Tu sais à chaque fois qu'on me parle, j'apprends toujours quelques petits détails supplémentaires. C'est pourquoi, si tu le veux bien, pour moi et mes amis du blog, raconte-nous encore cet univers.
    -Bon, je vois que tu te refuses à grandir et que tu aimes toujours les histoires.
    -Les histoires vraies ! PERE.
    -Oh, mais tu sais trés bien que le mensonge ne fait pas partie de mon univers !
    Tu as bien saisi que nos deux mondes ne peuvent se passer l'un de l'autre.
    -Oui, PERE.
    -Nous sommes totalement complémentaires. Chaque monde a ses lois et chaque monde est régi de façon différente. Mais nous avons besoin l'un et l'autre de nos facultés. Vous, ce sont des facultés physiques et nous elles ne sont que   spirituels . Nous évoluons comme nous te l'avons dit plusieurs fois, dans un monde qui se trouve sur Terre mais dans des vibrations différentes. Plus les vibrations vont être affinées, plus l'esprit aura de pouvoir. Comme je le disais plus haut, nous voyons, nous parlons, nous mangeons, nous buvons, nous dormons d'une façon totalement différente de l'humain.
    Si nous voulons voir de votre façon, l'être de l'au-delà a le pouvoir de se servir de tous vos sens. C'est à dire qu''il va passer à travers vos yeux pour voir. Quand vous mangez, buvez, il a le goût de toutes choses. Quand il dort, je dirai que son tissu éthérique se rétrécit jusqu'à ne plus être qu'une minuscule tête d'épingle. Le réveil se fait par l'étirement, un peu comme une goutte d'huile qui s'étale. L'être prend la forme qu'il désire. Dans des vibrations inférieures, il pourra encore avoir l'enveloppe transparente de l'humain, mais plus il s'épurera, plus il deviendra lumière.
    -Donc PERE, si j'ai bien compris, nous vivons constamment ensemble. Nous ne nous quittons pas. Aprés la mort, nous devenons invisibles mais nous sommes bien là.
    -Exactement ma chérie.
    -L'être qui veut continuer son enseignement, peut suivre les leçons dans les écoles, collèges ou lycées. Le monde de l'au-delà est un monde de travailleurs. Et c'est là que vous devez comprendre que vos cerveaux captent nos connaissances, car nous avons un enseignement universel. Vous êtes tous inspirés par "nos anges travailleurs", j'emploie ce mot, car ce sont comme de petites abeilles qui vrombissent autour de vous sans que vous ne les entendiez.
    -PERE ! Est-ce que absolument tous les êtres de l'au-delà travaillent avec nous ?
    -Non, ma chérie pas tous au début, il y a des êtres paresseux comme sur la terre, comme parmi les animaux, mais au bout d'un moment, ils s'aperçoivent qu'ils tournent en rond et ne font rien de constructif, alors là, ils s'y mettent. Tu sais ma chérie, nous ne comptons plus les heures, les jours et les années, chacun agit à son rythme et suivant sa motivation.
    -Cela me fait penser au premier tableau que Pablo m'a peint et qu'on m'avait dit d'intituler "les Robots". Je me suis toujours demandé qui était le robot. Et bien PERE, je sais que je vais faire frémir beaucoup de lecteurs, mais les robots, je crois que ce sont les humains.
    -Permets-moi de ne prendre aucun parti ma chérie. Comme à mon habitude, je laisse mes enfants réfléchir .
    -Oh, la, la, PERE, je sens une petite malice dans le ton de ta voix. Et en plus tu souris ? PERE ! PERE ! Quel Farceur ?





     
     

    Début | Page précédente | 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact djydjy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus